USA Radio
Myrtle Beach, Caroline du Sud

Partez à l’aventure à Myrtle Beach

Par Heiko Obermoeller


Tandis que je marchais le long de la promenade de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, j’ai soudainement aperçu la grande roue SkyWheel. Avec une hauteur de plus de 50 mètres, ce n’est pas une grande roue ordinaire. La SkyWheel est située directement sur la plage et est magnifiquement illuminée la nuit. J’ai acheté un billet et j’ai pris un siège dans l’une des cabines fermées; j’étais ébahi à mesure que je montais toujours plus haut au-dessus de la promenade, d’où j’avais une vue panoramique à des kilomètres à la ronde. Ce n’était que le début des aventures qui m’attendaient à Myrtle Beach, qui est un emplacement de vacances rêvé sur la côte de la Caroline du Sud!

Le circuit automobile Myrtle Beach Speedway

Ma prochaine étape : le Myrtle Beach Speedway est un circuit automobile accueillant des courses de la NASCAR, qui offre des événements fascinants presque tous les jours, allant de la course NASCAR 400 au spectacle acrobatique Wheels of Destruction. J’ai décidé d’essayer l’expérience de course NASCAR et de frissonner à bord d’une réelle voiture de course NASCAR!

Après une courte présentation, j’ai enfilé ma combinaison de course, mis un casque et ai pénétré dans la voiture de course en passant par la petite fenêtre passager. Le moteur ronflait déjà de manière menaçante. Je me suis senti assez impuissant tandis qu’un assistant accrochait ma ceinture de sécurité bien serrée. Après m’avoir fait signe qu’il était prêt, le pilote a accéléré tellement vite que je suis resté cloué à mon siège. Tour après tour, nous avons atteint des vitesses à couper le souffle à seulement quelques centimètres du mur en béton. Juste le fait de me remémorer l’expérience me donne des frissons. Le Myrtle Beach Speedway est sans aucun doute l’endroit où aller pour les adeptes de course de voitures et ceux qui cherchent une bonne dose d’adrénaline.

De la tyrolienne au Broadway at the Beach

Après cette course pleine d’émotions, j’ai décidé d’explorer le Broadway at the Beach non loin de là. Il s’agit du complexe récréatif le plus grand de la Caroline du Sud où vous trouverez tout ce que vous voulez. En plus des restaurants, des bars, de l’aquarium, des boutiques et des spectacles en direct, Broadway at the Beach propose un parcours de cordes de tyroliennes, ce qui correspondait parfaitement à mes vacances aventureuses!

Je me suis rendu au WonderWorks, un musée de sciences interactif, pour accéder au parcours de cordes et de tyroliennes Soar and Explore. Le parcours de cordes se trouve à une hauteur vertigineuse de 12 mètres. Je ne sais pas comment, mais j’ai réussi à franchir trois paliers de cordes avec des activités et obstacles de taille. Puis, le moment de la tyrolienne est venu, et ce fut une expérience fantastique! J’avais l’impression de voler durant la descente de plus de 300 mètres entre les tours à 15 mètres au-dessus du sol.

Myrtle Beach a beaucoup d’autres aventures à offrir pour ceux qui carburent à l'adrénaline. Mais après autant d’émotions, j’étais ravi de me détendre et d’explorer les boutiques et restaurants du Broadway at the Beach.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Visit Myrtle Beach

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration