USA Radio
Myrtle Beach, Caroline du Sud

Golf et activités en plein air à Myrtle Beach

Par Serena Lorien


On comprend facilement pourquoi Myrtle Beach est l’une des destinations de plage les plus populaires de la côte est des États-Unis. Ce lieu animé d’escapade en famille offre près de 100 km de magnifiques plages et un éventail de sports aquatiques. On y trouve bon nombre d’activités en plein air et d’endroits à explorer, de parcs nationaux aux terrains de golf et jardins; vous n’avez que l’embarras du choix pour profiter de ce que la nature a de mieux à offrir.

Le paradis du golf à Myrtle Beach

Aujourd’hui, mon parcours de golf m’amène au milieu de forêts denses et de terrains marécageux; de temps à autre, je m’arrête pour admirer le splendide décor qu’offre la nature au Caledonia Golf and Fish Club. Il compte parmi les plus beaux terrains de golf de la région et a été voté l’un des 100 meilleurs terrains publics en Amérique par le magazine Golf Digest. Le terrain est conçu dans un décor de forêt côtière composée de chênes verts, et les milliers de fleurs plantées tout autour en font un magnifique lieu pour jouer au golf. Après ma partie, j’ai dégusté un repas au pavillon superbement aménagé.

Un autre terrain de golf à ne pas manquer est celui du Tidewater Golf Club. Il a en effet été désigné comme étant l’un des meilleurs terrains publics par les magazines Golf Digest et Golf. La vue y est tout simplement grandiose, avec un marécage d’eau salée et un bras de mer à l’est, et l’Intracoastal Waterway au nord et à l’ouest.

À Myrtle Beach et aux alentours, il y a plus de 100 terrains de golf de championnat, qui font de cette région la destination idéale pour les adeptes de golf.

Le parc d'État Huntington Beach

Parmi les lieux en plein air les plus populaires, on trouve également le parc d'État Huntington Beach, un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Ce parc est situé directement sur la plage; ¬ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il est si populaire auprès des familles. Abritant plus de 300 espèces d’oiseaux, c’est également un endroit convoité pour y pratiquer l'ornithologie. Vous pouvez en outre apercevoir des alligators dans le lac d’eau douce de ce parc et pêcher depuis le quai. Si vous pensez y rester un moment, il offre aussi des terrains de camping, et vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin à la boutique du parc. Le parc d'État Huntington Beach est également l’endroit idéal pour faire de la randonnée ou simplement pique-niquer dans l’un des abris prévus à cet effet pour profiter de la tranquillité.

Nature et aventure sur l’eau

Myrtle Beach étant une ville côtière, elle offre un éventail de choses à voir et à faire sur l’eau. Vous avez le choix parmi une grande variété de visites écologiques sur la côte; ¬c’est réellement une manière formidable de voir des dauphins, des tortues et la faune et la flore marines de près. Si vous recherchez une expérience plus dynamique, vous avez la possibilité de faire de la paravoile, du ski nautique, du kayak ou de la planche à pagaie. Beaucoup des entreprises proposant des visites écologiques offrent également de l’équipement à louer et des instructions pour tous ces sports aquatiques.

À Myrtle Beach, vous êtes assuré de trouver toutes sortes d’activités de découverte en plein air, qu’il s’agisse d’une promenade relaxante sur la plage, d’une excursion dans la nature ou d’une journée énergique sur l’eau ou sur un terrain de golf. Planifiez votre escapade dès à présent!

Pour plus d'informations...

Visit Myrtle Beach

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration