USA Radio
Caroline du Sud

Poussée d’adrénaline dans les grands espaces de la Caroline du Sud

Par Zack Zublena


La Caroline du Sud, c’est plus qu’un pittoresque État du sud. Cet État a beau être un lieu charmant, il fait aussi le bonheur des adeptes de sports extérieurs. De fait, les options n’y manquent pas pour donner libre cours à son esprit d’aventure au moyen d’excitants sports nautiques ou de sentiers de montagne exigeants.

Aventure sur le lac

La Caroline du Sud compte 12 lacs principaux, qui se prêtent parfaitement aux sports nautiques. J’ai eu la chance de naviguer sur l’un d’eux, le lac Murray – sous les étoiles, sur le bateau d’un ami. Le lendemain, j’ai troqué la tranquillité d’une croisière nocturne pour le vertige et l’excitation d’une séance de ski nautique sur le lac. Reconnu pour abriter quatre espèces de poisson (dont le bar d’Amérique, l’achigan à grande bouche, la castagnole et la marigane), le lac est aussi l’hôte de tournois de pêche nationaux commandités. Le lac Murray offre bel et bien d’innombrables possibilités d’activités en plein air pour toute la famille! Ce réservoir d'un peu plus de 20 000 hectares (200 km²) est doté d’un rivage d’environ 800 km. Pourquoi ne pas y louer une embarcation pour vous joindre au plaisir?

Des sentiers de vélo de montagne exigeants

Si pour vous l’aventure, c’est de rouler sur des sentiers de montagne à voie unique, la Caroline du Sud vous comblera. Aussi appelée « Upcountry », la région du nord-ouest offre les meilleures conditions pour le vélo de montagne dans tout l’État. À Greenville, le Paris Mountain State Park compte environ 24 km de sentiers de vélo de différents degrés de difficulté (prenez note qu’il est interdit de pratiquer le vélo de montagne les samedis). Le Croft State Park, à Spartanburg, dispose aussi d’une piste de 24 kilomètres qui convient parfaitement au vélo.

Rafting sur la rivière Chattooga

Protégée des développements en tant que rivière sauvage et touristique, la Chattooga est assurément la destination à privilégier en Caroline du Sud pour le rafting en eau vive. Comme il s’agit d’une rivière à écoulement libre dont le courant n’est pas touché par un barrage en amont, le niveau d’eau varie rapidement à la suite de précipitations. La portion de cette rivière qui traverse la Caroline du Sud est de catégorie IV et V pour le rafting en eau vive. Autrement dit, les pagayeurs chevronnés peuvent s’attendre à une descente grisante! La rivière Savannah est une autre option permettant de profiter de rapides de catégories I à V.

La fièvre de la course automobile

Réveillez le pilote de course en vous! La Caroline du Sud compte trois pistes de course. Sur la côte, le circuit de vitesse de Myrtle Beach vous permet de rouler à vive allure, à quelques centimètres du mur. Dans l’arrière-pays, le circuit de vitesse de Darlington compte un parcours qualifié de « très difficile à dompter ». On y organise des activités toute l’année, dont la course Southern 500 de NASCAR. Du côté de Greer, dans le nord-ouest, la BMW Performance Driving School vous donne l’occasion de faire l’essai de tous leurs modèles de BMW hors route, sur une surface trempée ou sur une piste de vitesse. Que vous assistiez à une course au circuit de vitesse de Darlington ou que vous conduisiez une voiture de course sur les pistes de BMW ou de Myrtle Beach, vous aurez une poussée d’adrénaline et vivrez des moments inoubliables!

Mais ce n’est pas tout : d’autres aventures de plein air vous attendent, comme les parcours en tyrolienne, la randonnée sur terrain accidenté, la randonnée équestre, le kayak, le surf horizontal, le surf debout à pagaie, le parapente, la voile, la plongée, ainsi que la pêche lacustre, fluviale ou hauturière. En un mot, les occasions de pratiquer des sports à sensations fortes et des activités en plein air abondent en Caroline du Sud. La Caroline du Sud a beau offrir de nombreuses options pour se la couler douce, les possibilités sont aussi inépuisables pour ceux qui cherchent l’action.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations de Voyage Officiel Caroline du Sud

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration