USA Radio
Caroline du Sud

Les villes côtières de la Caroline du Sud

Par Zack Zublena


Paradis des vacanciers, la Caroline du Sud regorge d’endroits magnifiques à explorer. Faites l’expérience grisante de ses montagnes, forêts, parcs, lacs, rivières, chutes d’eau, villes historiques et attractions inoubliables pour toute la famille. Avec un peu plus de 400 kilomètres de plages, la Caroline du Sud est une destination de choix pour les passionnés de sports nautiques et les amateurs de plages. Partons à la découverte des splendides villes côtières de la Caroline du Sud!

La promenade aménagée de Myrtle Beach

Située au nord-est de la Caroline du Sud, la ville de Myrtle Beach se veut un cadre idéal pour toute la famille. Où que l’on porte son regard, des attractions fabuleuses agrémentent cet immense complexe touristique. En portant votre regard vers le ciel, vous remarquerez à coup sûr la SkyWheel, une grande roue de 57 mètres de haut qui offre une vue panoramique de la ville et du bord de l’océan. La nuit tombée, l’attraction se transforme en spectacle lumineux grandiose.

En plein centre de Myrtle Beach, la zone appelée Broadway at the Beach fourmille d’attractions pour enfants ou pour adultes. Cet énorme complexe de divertissements comprend des attractions comme une excitante tyrolienne, un musée des sciences interactif, des spectacles sur scène, du théâtre, des boîtes de nuit, d’excellents magasins, de fantastiques restaurants… et j’en passe.

La zone côtière de Charleston

Au sud de Myrtle Beach, laissez-vous séduire par la charmante ville de Charleston, qui compte plusieurs îles et plages magnifiques à explorer. Embarquez-vous pour une excursion d’une journée à l’île Bull, un coin de paradis vierge qui n’est accessible que par traversier. Station balnéaire la plus près de Charleston, Folly Beach offre des activités de cueillette de coquillages, un phare, un quai de pêche et des plages à l’atmosphère décontractée. Vous avez des fourmis dans les jambes? Essayez le surf sans planche, le volleyball de plage ou une expédition de pêche le long des onze kilomètres de sable de l’île de Palms. Pour profiter d’un complexe touristique de luxe ou d’une expérience de golf à courte distance de Charleston, mettez le cap sur l’île Kiawah. Quant à l’île Seabrook, on s’y rend pour son complexe touristique situé dans un cadre naturel paisible.

L’île Hilton Head

Notre prochaine destination côtière, l’île Hilton Head, est douée d’une beauté indéfinissable qui se résume en trois mots : paradis sur terre. « Détente, ressourcement et renouvellement » pourrait bien servir de devise à l’île. Nul doute que ce que vous y vivrez accrochera un sourire à votre visage! Quels que soient vos plans de voyage, vous trouverez sans doute ce que vous cherchez à l’île Hilton Head. Faites votre choix parmi des sports comme le golf de championnat, le tennis, la pêche ou le polo. Vous préférez vous la couler douce? Passez la journée sur la plage ou baladez-vous en milieu sauvage à la Sea Pines Forest Preserve, une réserve naturelle réputée pour ses promenades surélevées à travers les marécages. Autre destination incontournable, Harbour Town offre diverses options en fait de magasinage, de restauration, de divertissement et d’activités. Par surcroît, on peut assister à de fabuleux couchers de soleil en haut du phare.

Les villes côtières de la Caroline du Sud ont tant à offrir, des complexes touristiques modernes aux attractions excitantes, en passant par les plages attrayantes et la nature vierge. Pour vous évader vraiment du quotidien, ne cherchez pas plus loin : optez pour la Caroline du Sud!

Pour plus d'informations:

Informations de Voyage Officiel Caroline du Sud

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration