USA Radio
Caroline du Sud

La Caroline du Sud : destinations côtières

Par Manuela Mezzadri


J’avais entendu parlé du traditionnel accueil du Sud, mais jusqu’à ce que je visite la Caroline du Sud, j’ignorais tout du sens véritable de cette expression : une atmosphère décontractée, des sourires sympathiques et une réception chaleureuse de tous les gens du coin. Cet État est également riche en histoire, en traditions et en culture. Vous trouverez tout ça ainsi qu’une vue de rêve de l’océan le long de la côte pittoresque de la Caroline du Sud.

Plages et golf sur l’île Hilton Head

Nous avons commencé nos vacances par une visite de l’île Hilton Head, qui propose des plages enchanteresses, des terrains de golf de calibre mondial et des activités qui plairont à tous. Vous pouvez pratiquer l’un des nombreux sports nautiques, ou encore opter pour la marche, la course ou le vélo sur les kilomètres de sable blanc, tout en respirant l’air pur de l’Atlantique et en observant les dauphins batifoler dans les vagues.

Nous nous sommes ensuite rendus au phare d’Harbour Town. Une visite fascinante où nous avons découvert des artéfacts, des photos et des documents retraçant l’histoire et l’expansion de la ville. Du haut du phare, nous jouissions d’une vue imprenable de l’île, de l’océan et de l’un des terrains de golf les plus réputés du monde, le Harbour Town Golf Links.

Charleston : charme intemporel du littoral

Après un trajet vers le nord le long de la côte, nous sommes arrivés à Charleston, une ville unique possédant un patrimoine exceptionnel, qui n’a rien perdu des traditions culturelles et gastronomiques du Sud. Tout est absolument fascinant à Charleston : les demeures historiques, les rues pavées, les boutiques de King Street et la promenade de Battery Park. La meilleure façon d’explorer la ville est à pied : par soi-même ou lors d’une visite pédestre thématique. Vous pouvez également découvrir ces rues historiques à bord d’une calèche.

En empruntant les magnifiques boulevards bordés de chênes anciens, nous nous sommes dirigés vers Middletown Place Plantation, une vaste propriété où des bâtiments historiques ont été préservés. On y trouve aussi des écuries, des jardins merveilleusement entretenus, des lacs et des étangs. Pour terminer la journée, nous avons dégusté un souper fabuleux composé de mets typiques du Sud : des crevettes et du gruau de maïs, une tartinade au fromage pimenté, des bouchées de pommes de terre hachées et du délicieux bacon!

Myrtle Beach : du plaisir pour toute la famille

Destination populaire auprès des familles, Myrtle Beach est bordée par plus de 90 km de plages et propose des parcs d’attractions, des attraits, des restaurants et des boutiques pour tous les goûts. D’ailleurs, ne ratez pas l’occasion de vous rendre aux Tanger Outlets, des magasins d’usine où vous pourrez acheter des accessoires et des vêtements de marques bien connues à prix intéressant.

Après une promenade relaxante sur la plage, nous avons fait un tour à bord de la SkyWheel, la grande roue qui offre une vue à couper le souffle de l’océan Atlantique. Un incontournable! Nous avons ensuite dîné chez ART, un resto-bar reconnu pour ses hamburgers et ses sushis. Larry et Fabiana, les gentils propriétaires, servent de délicieuses créations, notamment : des hamburgers extraordinaires, des sushis au poulet frit agrémentés de macaroni au fromage, et une crème glacée au Nutella absolument exquise préparée sur demande au moyen d’azote!

Vous aurez un plaisir incroyable dans toutes ces destinations côtières! Faites vos bagages. État d’une grande beauté, la Caroline du Sud vous attend!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations de Voyage Officiel Caroline du Sud

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration