USA Radio
Caroline du Sud

Les villes riches en histoire de la Caroline du Sud

Par Renan Leahy


Entre la mer et les montagnes, au cœur du sud-est des États-Unis, se trouve la Caroline du Sud dont l’histoire haute en couleur a été rendue encore plus particulière grâce à la bonté de ses habitants. Chaque ville possède sa propre identité, mais elles sont toutes aussi accueillantes les unes que les autres. Venez et laissez-vous charmer!

Histoire et charme du sud à Charleston

La ville historique de Charleston vous charmera avec ses calèches qui vous donneront l’impression de faire une promenade dans le passé, ses rues pavées et ses maisons de style avant-guerre. Sur la promenade qui borde l’océan, vous découvrirez la rangée de maisons historiques et colorées connues sous le nom de « Rainbow Row ». Ne manquez surtout pas Fort Sumter, le lieu où les premiers coups de feu de la guerre de Sécession ont été tirés. Dans les environs, on retrouve aussi plusieurs plantations ayant survécu à cette guerre.

Je recommande fortement de faire une visite guidée pédestre du quartier historique et du centre-ville. Une visite guidée avec un expert local vous permettra d’en apprendre beaucoup plus sur ce que vous voyez. Toutes les choses que j’ai vues à Charleston sont d’une beauté si unique qu’elles sont encore gravées dans ma mémoire (et dans les innombrables photos que j’ai prises).

La capitale de l’État, Columbia

En s’éloignant de la côte, on retrouve Columbia, la capitale de l’État qui rassemble de nombreuses attractions historiques et culturelles. Rendez-vous au South Carolina State Museum, le plus grand musée du sud-est des États-Unis. Celui-ci se trouve dans une usine textile qui a été bâtie vers 1894. L’impressionnant South Carolina Statehouse, un superbe exemple d’architecture du 18e siècle, offre des visites guidées gratuites du siège du gouvernement de la Caroline du Sud. Recherchez les étoiles qui se trouvent sur la façade du bâtiment; elles marquent les différents endroits où le General Sherman a tenté de détruire le bâtiment avec ses canons. Vous devez aussi visiter d’autres sites historiques incroyables comme les magnifiques jardins du Hampton-Preston Mansion and Gardens, le Robert Mills House and Garden (il a conçu le Washington Monument) et la Woodrow Wilson Family Home.

Sites de guerre historiques à Camden

La petite ville de Camden, arrière-pays le plus ancien de la Caroline du Sud et endroit où ont eu lieu deux batailles de la guerre de l’Indépendance, est un incontournable. La bataille de Camden qui a eu lieu en 1780 a été témoin des défaites les plus importantes des troupes américaines pendant la guerre révolutionnaire. Lors de votre visite guidée d’environ 3 km sur le Palmetto Trail, vous verrez des panneaux avec des renseignements sur l’endroit où a eu lieu cette bataille historique. Les passionnés d’histoire devraient aussi se rendre au Camden Revolutionary War Site. Ce musée extérieur est entièrement axé sur les époques révolutionnaire et coloniale de Camden et comporte plusieurs structures datant des 18e et 19e siècles, sentiers de randonnée et sentiers de nature ainsi qu’un cimetière Quaker.

Nature et plaisir à Greenville

Pour terminer, n’oubliez pas de visitez Greenville lors de votre séjour en Caroline du Sud. Cette ville, située au pied des montagnes Blue Ridge dans la partie la plus grande des Appalaches, offre de nombreuses activités. Il s’agit d’un cadre idéal pour une marche sur de magnifiques sentiers ou pour vivre d’innombrables aventures. Pour prendre des photos spectaculaires, le Poinsett Bridge, le plus ancien pont de l’État avec une arche distinctive de style gothique et le pont couvert Campbell’s, le dernier pont couvert de la Caroline du Sud peint dans un rouge caractéristique identique à celui des granges, constituent d’excellentes options.

Les sympathiques habitants de la Caroline du Sud vous attendent. Venez et profitez d’une expérience complète de vacances!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations de Voyage Officiel Caroline du Sud

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration