USA Radio
Caroline du Sud

La Caroline du Sud : une multitude d’aventures en plein air, des montagnes jusqu’à l’océan

Par Manuela Mezzadri


Dès mon arrivée en Caroline du Sud, mes vacances furent une aventure inoubliable. Surnommée l’État du palmetto, la Caroline du Sud possède une histoire riche de même qu’une abondance de magnifiques demeures d’architecture coloniale américaine, de monuments et de plantations. De plus, avec ses plages de sable bordant l’océan Atlantique, ses terrains de golf, ses parcs nationaux de renommée internationale et un climat agréable douze mois par année, cet État propose une kyrielle d’activités extérieures pour tous les goûts. Que vous optiez pour une randonnée dans les montagnes, à l’ouest, ou pour une baignade dans l’océan, je crois que vous tomberez en amour avec la Caroline du Sud.

Plaisirs en plein air dans l’arrière-pays…

La Caroline du Sud propose une profusion d’aventures et de sports nautiques. Grâce au climat doux, il est possible de pratiquer des activités à l’extérieur toute l’année. Louez un bateau, défoulez-vous en motomarine, ou allez nager ou pêcher dans les vastes lacs nichés au cœur de forêts historiques et de zones protégées. À quelques minutes de Columbia, la capitale de l’État, vous trouverez le lac Murray, qui offre des paysages splendides et un environnement naturel spectaculaire.

Si vous êtes mordu de sensations fortes, laissez le courant de la rivière Chattooga vous emporter dans une descente de rafting en eau vive. Entouré d’un environnement naturel d’une beauté sidérante, vous vivrez des émotions intenses dans les rapides endiablés et les cascades.

Avec leurs sentiers et parcours dont le niveau de difficulté varie et qui sillonnent les forêts, les lacs et les montagnes, les parcs nationaux de Caroline du Sud, notamment Paris Mountain State Park, constituent une destination idéale pour les amateurs de vélo de montagne et les randonneurs. Par ailleurs, les visiteurs seront surpris de découvrir des coins de végétation luxuriante dans les milieux urbains de villes historiques comme Greenville.

Si vous aimez les voitures et la vitesse, attachez votre ceinture et préparez-vous à vivre une expérience unique sur les pistes du BMW Performance Center, à Greer, où des moniteurs qualifiés vous aideront à mettre à l’épreuve et à améliorer vos compétences au volant. Vous aurez l’impression d’être dans la peau d’un pilote professionnel!

… et dans la région côtière!

Mon séjour s’est poursuivi dans quelques-unes des villes célèbres qui bordent la côte. Quels que soient leurs goûts et leur niveau d’expérience, les visiteurs pourront y pratiquer de nombreux sports nautiques : de la planche à rame debout à la pêche en haute mer, du paravoile au kayak. D’ailleurs, durant mon excursion en kayak, j’ai fait une rencontre fortuite tout à fait unique : deux dauphins curieux et espiègles sont venus me tenir compagnie. Absolument incroyable!

Si vous préférez admirer l’océan depuis la terre ferme, ce n’est pas le choix qui manque. Rien de mieux pour vous ragaillardir qu’une partie de golf sur l’île Hilton Head, une jolie petite île considérée comme l’une des meilleures destinations aux États-Unis. Ou encore, prenez le temps d’aller admirer le panorama mémorable du haut de SkyWheel, la grande roue de Myrtle Beach, ou de faire une promenade romantique en calèche dans le quartier historique de Charleston, une ville qui illustre parfaitement l’histoire et la culture du Sud. Si vous avez l’âme à l’aventure, faites une descente en tyrolienne au-dessus des superbes plages, forêts et lacs.

Je suis tombée amoureuse de cet État qui allie de manière exceptionnelle le passé et le présent, la nature et les sports. La Caroline du Sud est la destination idéale pour des vacances en famille, une escapade romantique et une aventure en plein air. Je suis impatiente d’y retourner!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations de Voyage Officiel Caroline du Sud

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration