Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Sioux Falls, Dakota du Sud

Sioux Falls : une virée dans la plus grande ville du Dakota du Sud

Par Heiko Obermoeller


Dans la ville de Sioux Falls (Dakota du Sud), Falls Park déborde de vie dès les premières lueurs matinales. Des promeneurs, des cyclistes et de simples visiteurs parcourent les sentiers bien entretenus du parc, pour notamment admirer ses imposantes cascades. Aujourd'hui lieu de rassemblement populaire offrant un environnement naturel unique et une atmosphère agréable, le parc abrite la rivière Big Sioux, qui suit son cours sur ces terres depuis que les amérindiens s'y sont installés.

Une balade à vélo dans une nature resplendissante

Le spectacle naturel qu'offrent les rugissantes cascades de Falls Park est simplement exceptionnel ; j'en profite pour m'asseoir un moment sur un petit rocher au bord de l'eau et m'imprégner de l'endroit. Dans les environs, nous apercevons de nombreux sentiers pédestres et cyclables, des œuvres d'artistes et des bâtiments historiques, dont un vieux moulin à eau qui nous rappelle l'usage que faisaient les anciens de cette force de la nature, symbole de la ville.

En suivant le cours de la rivière Big Sioux à vélo, nous découvrons des paysages magnifiques avant d'atteindre le centre-ville de Sioux Falls. Filant dans l'air frais de ce matin ensoleillé, nous traversons des petits ponts et nous reposons un instant sur des bancs au bord de la rivière.

Avec ses plus de 40 kilomètres de long, la boucle du sentier River Greenway est parfaite pour les excursions d'une journée. Après un court moment, nous rejoignons le centre-ville de Sioux Falls et faisons une pause à l'amphithéâtre, qui accueille de nombreux événements en plein air durant l'été.

À la découverte du centre-ville de Sioux Falls

Le centre-ville de Sioux Falls paraît vivant et chaleureux au premier abord. On y trouve de jolis petits cafés et des bars un peu partout ; les trottoirs sont jalonnés de plus d'une cinquantaine de statues, fruits du projet artistique SculptureWalk ; sans oublier les petites boutiques et magasins à l'air si accueillant.

Après avoir mangé un bout dans un café, nous parcourons les rues jusqu'au Washington Pavilion. L'enfant qui sommeille en moi s'en est donné à cœur joie. Dans cet ancien complexe scolaire, vous pouvez visiter quelques musées dont le Visual Arts Center et le Kirby Science Discovery Center, tous deux proposant des expositions interactives. J'ai pu tenter ma chance au simulateur de tornade, qui m'a vraiment fait tourner la tête, puis, j'ai pris quelques photos dans une véritable combinaison spatiale américaine.

N'oublions pas le CineDome et son écran géant, ainsi que le Husby Performing Arts Center et sa vaste programmation de comédies musicales et de spectacles de danse proposés toute l'année.

Une soirée au Strawbale Winery

Où que l'on soit dans Sioux Falls, on a l'impression qu'il y a toujours quelque chose à faire en cette soirée de juillet. Les Hot Harley Nights ont rassemblé plus de 5 000 passionnés de motos pour une parade vrombissante dans le centre-ville une fois le soir venu.

Cependant, nous avons décidé de passer la soirée au Strawbale Winery. Dans cette ambiance chaleureuse, entourés de vieilles granges, au milieu des poules et des oies en liberté, nous écoutons un groupe jouer et profitons des meilleurs vins locaux en toute décontraction.

Sioux Falls est une ville pleine de charme et débordante de vie dans le sud est de l'État du Dakota du Sud. Nous avons été conquis par son atmosphère joyeuse, ses cafés, restaurants, bars, parcs et événements, mais aussi par ses incroyables galeries. Nous attendons avec impatience notre prochaine visite !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Sioux Falls Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration