USA Radio
Blount County, Tennessee

Townsend, Tennessee : s’évader dans une nature pittoresque

Par Heiko Obermoeller


Le jour de notre arrivée à Townsend, dans l’est du Tennessee, la nature nous a dévoilé toute sa beauté. Nous nous sommes rendus au parc national des montagnes Great Smoky. Au début de l’été, les montagnes impressionnantes et les vallées vert foncé recouvertes d’innombrables fleurs colorées offrent un spectacle à couper le souffle.

L’historique Cades Cove

Une fois arrivés au parc, lequel est un patrimoine mondial protégé par l’UNESCO, nous avons d’abord visité Cades Cove, une grande vallée où des chevaux paissent dans les prés parsemés de fleurs jaunes. Faire une randonnée à vélo le long de sa route en boucle de 17 km est le meilleur moyen d’explorer la vallée. Nous passons devant des maisons restaurées des 18e et 19e siècles, traversons des prés où gambadent cerfs et chevaux et apercevons même un jeune ours qui marche le long d’un ruisseau dans les bois. Nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour visiter les charmantes maisons, granges et églises restaurées qui nous donnent un bon aperçu de la vie des pionniers de la région.

Le musée Heritage Center des montagnes Great Smoky

Situé non loin de là, nous visitons le musée Heritage Center des montagnes Great Smoky, lequel propose plusieurs expositions consacrées à la riche histoire de la région. Nous observons d’anciens artéfacts comme des outils et des poteries ayant appartenu au peuple Cherokee qui vivait autrefois ici. L’espace extérieur du musée est particulièrement impressionnant. On y trouve 11 maisons historiques restaurées et meublées avec soin dans le style de l’époque. Les tables sont mises, des vêtements sont suspendus près de la porte d’entrée et tout semble indiquer que les propriétaires sont sur le point d’arriver. Comme les expositions de ce village extérieur sont interactives, je me permets de jouer un morceau sur le petit orgue de l’église d’à côté et de m’asseoir sur le vieux tracteur garé dans la grange.

Les impressionnantes Tuckaleechee Caverns

Après le dîner, nous nous dirigeons vers les Tuckaleechee Caverns, lesquelles se trouvent dans les environs. Située à l’arrière du bâtiment d’accueil, l’entrée de ce réseau de grottes n’a l’air de rien vu de l’extérieur. Cependant, l’intérieur est tout à fait impressionnant. Au cours de notre visite, nous passons devant des formations rocheuses magnifiquement illuminées et vieilles de millions d’années. Pendant ce temps, notre guide nous explique comment cette merveille de la nature s’est formée. Le clou de la visite est la salle Big Room. À l’intérieur de celle-ci, les parois de la grotte atteignent une hauteur de 45 mètres. Il s’agit de l’une des plus grandes grottes du monde.

Le gîte touristique Gracehill Bed and Breakfast

Vous trouverez plusieurs magnifiques logements pour tous les goûts partout à Townsend et près d’Alcoa et de Maryville. Si vous êtes comme moi et aimez avoir une vue panoramique de la chaîne montagneuse des Smoky, je vous suggère fortement d’opter pour le superbe gîte Gracehill Bed and Breakfast, à Townsend. Élue à plusieurs reprises gîte touristique offrant la plus belle vue des États-Unis, cette immense maison située au sommet d’une colline est à la hauteur de sa réputation. Le matin, lorsque la brume s’élève lentement des arbres, la vue y est tout simplement éblouissante. Les chambres sont luxueuses et élégantes et le déjeuner est un vrai régal. Tous les jours, la propriétaire prépare un déjeuner trois services.

La nature immense et le calme de Townsend m’ont fasciné. Que ce soit pour une escapade romantique ou en famille, Townsend vous promet des vacances de rêve!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Townsend Travel Site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration