USA Radio
Knoxville, Tennessee

Knoxville, au Tennessee : une destination formidable pour les familles

Par Val Kahl


Située au pied des Smoky Mountains, Knoxville est une véritable merveille naturelle. Elle compte plus de 405 hectares de forêt, de sentiers et d’installations de loisirs entourant la rivière Tennessee. C’est l’endroit où aller pour faire des excursions de toutes sortes. J’ai toutefois découvert, en me promenant dans la ville, que le véritable caractère de Knoxville réside dans son architecture historique, ses quartiers animés et ses festivals à longueur d’année. Et ce qui est formidable, c’est que les familles y sont les bienvenues.

Market Square : promenez-vous, magasinez et mangez

Le Market Square est un lieu de rencontre animé; il représente le cœur de Knoxville. Cette place piétonne offre un mélange de petites boutiques à la mode et de boutiques d’objets d’époques, idéales pour les collectionneurs, ainsi que des magasins de décoration intérieure. On y retrouve une ambiance charmante, semblable à celle d’un village, mais tout de même dynamique et à la mode.

À votre arrivée avec votre famille, vous serez étonné par le vaste choix de restaurants qui s’offre à vous : des hamburgers aux mets biologiques, vous trouverez des plats pour tous les goûts. N’oubliez pas de déguster des produits locaux et de visiter le marché extérieur des producteurs qui regorge de produits frais.

Le Market Square possède également un parc aquatique, ouvert durant les chauds mois d’été, des aires ouvertes pour se détendre et s’amuser ainsi que des tables de pique-nique. À côté du Market Square se trouve le Krutch Park, où vous et vos enfants pouvez admirer de magnifiques paysages naturels et des sculptures extérieures.

Aventures au Knoxville Zoo

Si vous visitez Knoxville avec des membres de votre famille de différents groupes d’âge, il n’y a rien de mieux qu’une journée au Knoxville Zoo pour faire plaisir à tous. Ce zoo de 21 hectares n’est pas comme les autres; il possède plusieurs aires spécialement conçues pour les tout-petits. À Nature Play, une authentique aire de jeux, les enfants sont encouragés à explorer des zones en plein air et à profiter de la nature. De plus, un train amusant y effectue des trajets pendant la saison chaude! À la Clayton Family Kids Cove, on retrouve une grange, des animaux, des costumes ainsi que des expositions interactives qui développent l’imagination.

Et bien sûr, vous pouvez voir des animaux provenant du monde entier. Ne ratez surtout pas l’occasion de voir les petits pandas et les chimpanzés; ils plairont à coup sûr à tout votre groupe. Vous aurez aussi la chance de regarder les girafes dans les yeux pendant que vous les nourrirez! Il y a des zones d’observation intérieures et extérieures pour vous permettre d’apercevoir ces animaux intelligents.

Activités gratuites à Knoxville

Les familles doivent toujours tenir compte du coût. Heureusement, Knoxville offre des activités amusantes qui ne grugeront pas votre budget de voyage. Une des activités gratuites préférées des visiteurs est une escapade au World’s Fair Park et à la Sunsphere. Le World’s Fair Park comprend des sentiers pédestres, des aires ouvertes ainsi qu’un impressionnant parc aquatique, l’endroit rafraîchissant parfait pour échapper à la chaleur du sud. Pendant votre visite, vous devez absolument vous rendre au sommet de la Sunsphere pour admirer la vue sur la ville. Les enfants adoreront le terrain de jeu adjacent, le Fort Kid. Il s’agit d’un vaste et magnifique parc qui a été bâti, et récemment rénové, par des bénévoles. Il y a également un trolleybus qui vous conduit à d’autres sites populaires du centre-ville!

Knoxville est une ville idéale pour les familles, les amateurs de plein air et pour tous ceux qui aiment bien manger. Vous n’allez pas seulement l’aimer, vous allez l’adorer!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Visiter Knoxville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration