USA Radio
Knoxville, Tennessee

Knoxville, dans le Tennessee : festivals, divertissements, arts et restaurants

Par Victoria Shepherd


Ce qui est merveilleux dans le Tennessee, c’est que chacun y trouve son compte. Que vous souhaitiez vous lancer dans des aventures ou explorer l’histoire et la culture, vous trouverez ce qu’il vous faut. Nichée dans les contreforts des Smoky Mountains, le long des rives de la rivière Tennessee, Knoxville offre une riche culture, déborde de beauté naturelle, d’événements et de festivals, et propose des arts et divertissements stimulants.

Le International Biscuit Festival du Market Square

Le calendrier des festivals de Knoxville est bien rempli; ce n'était donc pas surprenant que le jour de mon arrivée, plusieurs activités se déroulaient au Market Square. En plus du marché des producteurs habituel qui se tient de mai à novembre, le International Biscuit Festival battait son plein. Et je ne parle pas ici de vieux sablés. Il s’agit d’authentiques petits gâteaux américains, à mi-chemin entre des scones et des dumplings. Ils peuvent être sucrés ou salés. Si vous avez en main un billet de dégustation (ou deux), vous pouvez en tester autant que votre estomac vous le permet, puis voter pour le gagnant.

Le premier était un petit gâteau au bacon et à la ciboule, suivi d’un pain perdu à la pêche et aux bleuets, et enfin un gâteau au gruyère et aux oignons caramélisés. J’ai terminé par un gâteau collant à la pacane et au zeste de citron avant de m’écraser dans un café sur la place, le temps de me remettre de mes émotions.

Aventure en plein air au Ijams Nature Center

La seule chose à faire après tant d’excès culinaires était un peu d’exercice. Je me suis donc rendue au Ijams Nature Center, à cinq minutes en voiture du centre-ville, pour rejoindre Dylan de River Sports Outfitters. Il m’a fourni tout l’équipement dont j’avais besoin et en quelques minutes je faisais déjà du vélo sur l’une des pistes facilement accessibles dans la magnifique étendue sauvage. J’avais également la possibilité de faire du kayak ou de la planche à bras sur le lac Mead’s Quarry Lake.

Gay Street dans le centre-ville

Une fois ma balade à vélo terminée, c’était l’heure du dîner. Et comment aurais-je pu résister à un rouleau « Ex-petite amie » au Nama Sushi Bar sur Gay Street? L’histoire raconte que, lorsque l’un des chefs et sa petite amie étaient ensemble, ce rouleau portait un autre nom, disons « Pam ». Après leur rupture, le rouleau « Pam » était toujours adoré et commandé. Alors, le nom a simplement été remplacé par « Ex-petite amie ». Peu importe son nom, ce rouleau est délicieux.

Gay Street traverse le centre-ville et héberge le quartier des spectacles de Knoxville, avec notamment l’historique Tennessee Theatre, qui est le théâtre de l’État du Tennessee. Datant des années 1790, plusieurs bâtiments ont été placés sur la liste du National Register of Historic Places.

Après le dîner, je me suis promenée sur Gay Street et j’ai découvert le Mast General Store et le The Art Market. La galerie du Art Market présente les œuvres de plus de 60 peintres, artistes-verriers, graveurs, photographes et sculpteurs locaux (il y en a pour tous les goûts), et c’est l’endroit idéal pour se procurer des cadeaux pour les amis et la famille.

À la fin de la journée, j’étais bien évidemment encore rassasiée de toute la nourriture que j’avais avalée. Mais mon estomac avait juste assez de place pour une pinte de bière locale que j'ai dégustée sur la terrasse du toit de l’un des bars du Market Square en admirant le soleil se coucher après une merveilleuse journée.

Ne manquez pas d’inclure Knoxville, dans le Tennessee, à vos prochaines vacances aux États-Unis.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Visiter Knoxville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration