USA Radio
Knoxville, Tennessee

Knoxville, au Tennessee : attractions urbaines palpitantes

Par Vange Tapia


Située au pied des montagnes Great Smoky, Knoxville est entourée de sentiers pittoresques et de paysages verdoyants. Il est donc facile de se retrouver en pleine nature, ce qui en fait une destination idéale pour les visiteurs désireux de faire de la randonnée pédestre, du vélo, du kayak et d’autres activités extérieures. Lors de ma récente visite, j’ai dressé une liste de mes endroits favoris en matière de divertissement, de magasinage, de restauration et de vie nocturne. Venez avec moi à la découverte de cette ville fascinante.

Quartier Market Square, le centre du divertissement de Knoxville

Le centre urbain de Market Square à beaucoup a offrir. Situé dans le centre-ville, le quartier Market Square est une magnifique zone commerciale en plein air où on retrouve des fruits et des légumes de saison ainsi que des restaurants qui servent une cuisine locale succulente, des boutiques, des concerts gratuits et des artistes de rue divertissants.

J’ai profité de ma visite dans ce quartier pour me promener et visiter les boutiques. J’ai adoré les boutiques sœurs de Bliss, situées l’une en face de l’autre, où l’on trouve des articles à la mode et des meubles et accessoires pour la maison. Je suis également allé voir les hauts et les chandails géniaux à Nothing Too Fancy juste à côté.

À un pâté de maison de là se trouvent Gay Street, aussi joyeuse et insouciante que son nom l’indique, ainsi qu’un incroyable choix de musées, de galeries et de théâtres. Entre Market Square et Gay Street, j’ai trouvé une allée pleine de graffitis vraiment artistiques qui démontre à quel point Knoxville encourage les arts.

La vie nocturne offre des options pour tous les goûts, comme aller au théâtre, écouter des musiciens, prendre un verre dans un bar ou profiter d’un souper romantique tranquille. Le quartier Market Square est vraiment un incontournable lors de votre visite à Knoxville.

Restaurants et bars

Il n’est pas surprenant d’apprendre que Knoxville possède un éventail éclectique de restaurants et de bars. Des choix aussi divers qu’une paella espagnole, de délicieux sushis, une cuisine de la ferme à la table haut de gamme et des cafétérias originales s’offrent à vous.

Le matin, j’ai bu un chocolat chaud au restaurant Coffee and Chocolate en face du parc Krutch (il y a même des truffes au chocolat et au bacon au menu). Pour dîner, j’ai dégusté une délicieuse crème de tomate et de basilic, une salade que j’ai moi-même composée et une eau citronnée rafraîchissante au Trio Café. Enfin, pour le souper, j’ai mangé une excellente pizza cuite au four au restaurant The Tomato Head à Marquet Square.

Je n’aurais pas pu mieux terminer la soirée qu’avec une bière pression au marché de la bière artisanale The Casual Pint, juste à côté de Market Square.

Festivals, événements et plus

Knoxville organise de nombreux événements tout au long de l’année comme l’International Biscuit Festival, le Rhythm n’ Blooms, le Dogwood Arts, le Boomsday (le spectacle de feux d’artifice le plus grandiose de la fin de semaine de la fête du Travail au pays) et d’autres événements spéciaux qui en font une ville passionnante.

N’oubliez pas de visiter les demeures historiques de la ville; certaines sont, tout comme des musées, ouvertes au public. Vous y découvrirez les récits et les événements qui ont façonné l’État.

Une combinaison parfaite d’accueil du sud, de culture, d’arts, de divertissement et d’aventures en plein air fait de Knoxville, au Tennessee, un incontournable sur votre liste.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Visiter Knoxville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration