Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Memphis, Tennessee

Memphis, Tennessee : Le barbecue et Beale Street

Par Val Kahl


Memphis, la plus grande ville du Tennessee, est une destination incontournable pour les admirateurs d’Elvis et amateurs d’histoire de la musique et de barbecue. Lieu de naissance de certains des plus prestigieux artistes de la musique blues et rock, Memphis continue de séduire les touristes avec ses spécialités culinaires et, bien entendu, avec ses rythmes!

La gastronomie à Memphis : Du barbecue et plus encore

De jeunes chefs connaissent une vague de popularité à Memphis grâce à une nouvelle cuisine raffinée. La spécialité de prédilection de la ville demeure le barbecue; il faut absolument l’essayer dans toutes ses versions.

Le Charles Vergo’s Rendezvous Ribs, l’un des restaurants de barbecue le plus célèbre de Memphis, peut se vanter d’avoir récemment accueilli les princes Harry et William. Frottées d’une marinade sèche, certaines côtes levées, les meilleures que vous ne goûterez jamais, peuvent être dégustées en traversant une sombre allée. Rendez-vous d’abord au bar de l’étage supérieur, puis savourez votre repas dans la salle à manger.

L’un de mes endroits privilégiés est le Restaurant Iris, où le chef Kelly English, récipiendaire de multiples prix, interprète à sa manière la cuisine du Sud. Dans cette villa confortable dotée d’une fabuleuse carte des vins, j’ai dégusté les meilleurs plats de la maison. Véritable voyage dans un décor unique et une ambiance chaleureuse, c’était bien plus qu’une simple expérience.

Si vous cherchez un lieu décontracté apprécié des habitants, assurez-vous de vous rendre au restaurant Gus’ World Famous Fried Chicken. Le restaurant original est situé à Mason, à l’extérieur de Memphis, mais d’autres établissements du même nom ont ouvert leurs portes dans la grande ville; servant des repas depuis 60 ans, Gus’ World Famous Fried Chicken est devenu un lieu célèbre auprès des habitants. On peut toujours y voir une file d’attente pour leur délicieux poulet frit. J’ai également adoré la simplicité du menu. Du poulet frit, simplement, et quelques accompagnements.

Beale Street : le cœur des activités en soirée

À la fin de la journée, c’est sur Beale Street que l’action commence. Sur cette rue mythique, vous entendrez presque tous les genres musicaux que vous pouvez imaginer : du blues, du rock, du soul, et vous verrez même des artistes de rue qui n’ont pas (encore) connu de gros succès. Partout où vous irez, vous entendrez les sons et l’âme de Memphis; des sons et une âme qui ont fait sa renommée.

Beale Street est également un lieu central pour les boutiques, les restaurants de barbecue, les lumières au néon et les célèbres acrobates de rue appelés les Beale Street Flippers. Pendant la soirée, la rue est fermée à la circulation automobile; elle est donc un lieu de promenade idéal pour les piétons. J’ai particulièrement apprécié BB King’s pour son ambiance plaisante et ses boissons, mais vous aurez toujours du plaisir partout sur cette célèbre rue de Memphis. Installez-vous sur l’une des terrasses de toit, observez la foule bigarrée et artistique et profitez de l’ambiance.

Pour conclure mon séjour, j’ai opté pour un tour de bateau sur le fleuve Mississippi. En écoutant les histoires racontées par le guide au sujet du fleuve légendaire, je suis remontée dans le temps et me suis laissée imprégnée du paysage urbain, tout en réfléchissant à mon prochain séjour à Memphis.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Office des conventions et des visiteurs de Memphis

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration