Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Memphis, Tennessee

Memphis, art et culture du Tennessee

Par Victoria Shepherd


Si vous aimez la musique, la nourriture et tout ce qui se situe entre les deux, vos prochaines vacances aux États-Unis devraient comprendre un séjour à Memphis. En plus d’être réputée pour être l’endroit où le rock‘n’roll a vu le jour, cette destination dynamique et haute en couleur offre scène culturelle et artistique dynamique, ainsi qu’une histoire légendaire.

Le National Civil Rights Museum

Dès mon arrivée à Memphis, je me suis rendue au National Civil Rights Museum. Ce musée est l’un des meilleurs que j’ai pu voir en matière de droits de la personne aux États-Unis au fil de l’histoire, traitant de l’esclavage, des manifestations du milieu du 20e siècle et de la période actuelle.

À l’extérieur, j’ai marché sur toute la longueur du Lorraine Motel, qui fait désormais partie du musée. J’avais les larmes aux yeux et la chair de poule en voyant le balcon sur lequel Martin Luther King Junior a été assassiné le 4 avril 1968. Je me suis arrêtée aux postes d’écoute à l’extérieur du musée.

La musique : toute l’âme de Memphis

Imaginez-vous Memphis en 1953 : Marion Keisker, l’assistante de Sam Phillips au Sun Studio, était assise à son bureau lorsqu’un adolescent nommé Elvis Presley est arrivé et a payé 4 $ pour enregistrer sa première démo. Lorsque Marion Keisker lui a demandé à qui sa voix ressemblait, il a répondu : « Eh bien Madame, ma voix est unique et elle ne ressemble à celle de personne ». Il a enregistré son premier album, puis est parti.

Cela s’est produit un an avant qu’Elvis Presley soit invité à chanter pour M. Phillips. Après quelques heures, M. Phillips n’avait toujours rien entendu de satisfaisant, alors il est sorti faire une pause. Et c’est là que tout s’est passé! Elvis Presley a pris sa guitare et a commencé à jouer en chantant la chanson blues « That’s All Right ». Sam Phillips n’avait jamais rien entendu de tel auparavant. Il a entamé l’enregistrement et tout le monde connaît la suite.

J’avais du mal à croire que je touchais le micro qu’Elvis Presley et Jerry Lee Lewis avaient tenu dans leurs mains. En outre, Jonny Cash a enregistré le titre « Walk the Line » dans ce même studio!

Memphis offre tellement d’attractions qui vous raviront. La ville où le rock‘n’roll a vu le jour vous propose Graceland, le STAX Museum of American Soul Music, le Memphis Rock ‘n’ Soul Museum et la Gibson Guitar Factory.

Les célèbres canards du Peabody Hotel

Au cours de mon dernier après-midi à Memphis, je me suis souvenue que les célèbres canards du Peabody Hotel faisaient leur parade de l’après-midi à 17 h. À mon arrivée, le hall d’entrée principal et la cour de l’hôtel étaient remplis de gens qui attendaient les carillons de 17 h.

Selon l’histoire, le directeur général de l’hôtel de l'époque, Frank Schutt, et ses amis, revenaient d’une fin de semaine de chasse avec des canards vivants qui avaient servi d’appeaux. Ils trouvaient que ce serait amusant de les mettre dans la fontaine de marbre du hall d’entrée pour la nuit. Les canards ont fait comme chez eux et nageaient encore dans la fontaine le lendemain matin. Après presque 80 ans, les canards du Peabody Hotel font l’aller-retour à la fontaine à 11 h et à 17 h.

Memphis est la ville incontournable pour de l’art, de la culture et de l’histoire mémorables!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Office des conventions et des visiteurs de Memphis

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration