Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Memphis, Tennessee

Memphis, Tennessee : À la découverte des endroits les plus courus de la scène musicale

Par Vange Tapia


Visiter le berceau du blues, manger dans de nombreux et excellents restaurants BBQ, et découvrir des icônes de l’histoire américaine sont autant de raisons de visiter la ville de Memphis, au Tennessee. De Beale Street qui accueille les meilleurs concerts blues au restaurant B.B. King’s en passant par de nombreux autres bars et restaurants, il y a tant de choses à ne pas manquer. Memphis offre de superbes attractions, particulièrement en matière de musique!

Visites et attractions musicales de Memphis

Le cœur de la scène musicale de Memphis se trouve sur Beale Street, où vous pouvez voir des spectacles de presque toutes les sortes, tous les jours de la semaine. C’est le point de départ de votre visite musicale de la ville.

C’est également sur Beale Street que vous trouverez l’usine de Gibson Guitar. Durant la visite guidée, vous découvrirez l’histoire de cet endroit et pourrez observer le fascinant processus de fabrication de guitares. Savez-vous que Johnny Hallyday est l’un des musiciens célèbres qui a fait fabriquer sa guitare à cet endroit? Au cours de la visite, vous pourrez aussi voir toutes les pièces de collection autographiées par les plus grands noms de l’industrie musicale.

Des minibus touristiques transportent les visiteurs vers les principales attractions, en commençant par le Rock ‘n’ Soul Museum, un intéressant petit musée grâce auquel j’ai beaucoup appris sur l’histoire de ces deux genres musicaux. Je me suis émerveillée devant la collection de souvenirs, dont une paire de lunettes excentriques, typiques d’Elton John, et ayant appartenues à l’artiste.

Icônes de la musique rock et soul

À seulement 20 minutes de là en autobus, se trouve Graceland, résidence du King du rock and roll. J’ai toujours aimé Elvis Presley, mais le fait de visiter sa demeure et de découvrir la façon dont il vivait, ses trophées, sa collection de voitures, son avion et même sa tombe, a fait redoubler mon admiration envers lui. Elvis Presley a vécu ici pendant plus de 20 ans, et tout est meublé comme quand il y vivait. Tout près de la maison se trouve le Trophy Building, où nous nous sommes émerveillés devant les nombreux disques d’or qu’Elvis a remporté et ses célèbres tenues de scène.

De Graceland, nous avons roulé vers le tout aussi légendaire Sun Studio et avons visité l’endroit où Elvis, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash ont enregistré leur premier album dans les années 1950. Notre guide nous a raconté que lors de sa visite, Bob Dylan a embrassé l’endroit où Elvis se tenait lorsqu’il a enregistré sa première chanson. À la fin de notre visite, nous avons pris une photo avec le micro original qu’Elvis avait utilisé.

Le STAX Museum of American Soul est également un incontournable. Représentant l’une des plus importantes maisons de production de musique soul, la maison de disque STAX a soutenu des artistes tels qu’Otis Redding et Isaac Hayes.

En toute honnêteté, la seule chose que je n’ai PAS aimée de mon voyage à Memphis, c’est qu’il était trop court. Je suis restée sur ma faim, avec un désir brûlant d'y retourner.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Office des conventions et des visiteurs de Memphis

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration