Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Memphis, Tennessee

Memphis, Tennessee : les incontournables pour vos vacances

Par Hitomi Farrell


Lorsque vous entendez parler de Memphis, la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement Elvis Presley. Si vous êtes musicien, vous devez absolument visiter cette ville. Memphis n’est toutefois pas connue seulement pour sa musique. Elle attire différents types de personnes pour différentes raisons.

Histoire de la musique

Graceland est remplie d’artéfacts de la vie d’Elvis. Lors de votre visite à Memphis, vous devez absolument y aller. Étant moi-même une grande admiratrice d’Elvis, je n’ai pas tardé à prendre part à une visite de ce superbe manoir. En regardant les souvenirs de sa carrière musicale et cinématographique ainsi que sa tombe, j’ai pu ressentir sa présence. C’était un sentiment à la fois incroyable et étrange.

Je me suis ensuite arrêtée à Sun Studio. Cela fait un certain temps que j’avais envie de visiter cet endroit. Il s’agit du studio où Elvis a enregistré sa première chanson pour sa chère maman. Cette visite m’a pleinement satisfaite et a renforcé ma passion et mes rêves. Puis, je me suis rendue à l’usine de Gibson Guitar où il est possible de voir les employés fabriquer des guitares électriques. Il est très rare de voir de vraies personnes prendre part à autant d’étapes du processus de fabrication dans une usine de production de masse. Afin de fabriquer la meilleure des guitares, chaque employé est bien concentré et est dévoué à son travail. C’est à ce moment que j’ai vraiment compris le sens du mot « meilleur ».

Pour en apprendre davantage sur l’histoire de la musique à Memphis, n’oubliez pas de vous rendre également au Rock ‘n’ Soul Museum et au STAX Museum of American Soul Music!

Musiciens et enseignes lumineuses sur Beale Street

C’est la fête tous les jours sur Beale Street. Des restaurants et des bars bordent la rue tandis que des musiciens et le barbecue du Sud invitent les gens à prendre part à la fête chaque jour. La nuit, la circulation automobile est interdite dans la rue, et celle-ci devient le théâtre de ce qui ressemble à un défilé de nuit d’une foule en liesse. Une bière à la main, je déambule dans la rue et profite de chaque prestation musicale en direct qui y est présentée. Voir les artistes de rue sous les lumières au néon m’a permis de vivre pleinement l’expérience « Memphis ».

Manger encore et encore

Le Sud est bien connu pour son barbecue. On y compte plus de 100 restaurants qui en préparent. J’ai choisi de manger au restaurant Rendezvous Ribs, car j’adore les côtes. Assise à table, j’ai commandé des côtes de porc tout admirant le restaurant au décor typique de Memphis. Le serveur nous a d’abord servi les entrées : des saucisses, du fromage, des cornichons et des piments jalapenos. Puis mon plat de côtes est arrivé, et mes papilles gustatives se sont retrouvées au paradis tandis que je savourais la viande avec ses assaisonnements et sa sauce uniques.

Tour de bateau sur le fleuve Mississippi

J’avais besoin d’une petite pause pour me détendre après toutes les célébrations amusantes, j’ai donc décidé de faire une promenade sur le fleuve Mississippi. Notre bateau se trouvait juste à côté du Memphis Queen II, lequel a été construit en 1955 et qui est aujourd’hui placé sur la liste du registre national des lieux historiques. Un guide humoriste s’est joint à nous et a commencé son cours en parlant de lui comme étant « notre professeur d’histoire ». J’en ai beaucoup appris sur l’histoire de Memphis tout en riant. Je me suis installée face au vent avec une boisson à la main et j’ai bien profité de la promenade.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Office des conventions et des visiteurs de Memphis

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration