USA Radio
Nashville, Tennessee

Nashville, Tennessee : des attractions uniques dans la ville de la musique

Par Heiko Obermoeller


Nashville, au Tennessee, offre plus de 120 lieux où vous pouvez écouter du jazz, du country, du bluegrass, du rock, de la musique populaire ou de la musique classique. Et au-delà de la musique, il y a une multitude de choses à voir dans cette ville effervescente. J’avais très hâte de vivre en personne les attractions uniques de la capitale mondiale de la musique, aussi connue sous le nom de la ville de la musique.

Le Country Music Hall of Fame and Museum

Vous ne pouvez vous vanter d’avoir visité Nashville sans avoir été au Country Music Hall of Fame and Museum. Cet immense et éblouissant bâtiment est reconnu comme étant le plus grand musée de musique populaire du monde, et après l’avoir visité, je suis convaincu que c’est le cas. J’ai facilement passé plusieurs heures à explorer le musée et j’aurais pu y rester encore plus longtemps.

Il y avait une tonne d’expositions à regarder. Ma préférée était la collection d’artéfacts présentant toutes sortes de souvenirs et d’objets fascinants reliés à la musique country, des voitures aux microphones, en passant par les costumes de scène et bien plus. Le musée comprend également un restaurant et plusieurs superbes boutiques où vous pouvez trouver le parfait souvenir musical, celui que vous rapporterez de votre visite.

Si vous êtes à la recherche d’une fantastique visite guidée liée à musique, une visite du Studio B de RCA est organisée quotidiennement avec le musée comme lieu de départ. Le Studio B de RCA est souvent considéré comme le berceau du « son de Nashville »; c’est également à cet endroit qu’Elvis Presley a enregistré plus de 200 chansons. Roy Orbison, Dolly Parton, Chet Atkins, Willie Nelson et plusieurs autres y ont enregistré des succès country et populaires classiques.

Le Centennial Park et le Cheekwood Botanical Gardens

Après un dîner rapide, notre voyage nous mène au Centennial Park de Nashville, situé dans le quartier West End/Vanderbilt, où nous nous promenons parmi les fleurs colorées et sur des petits ponts, jusqu’au Parthénon, un impressionnant bâtiment qui se veut la seule réplique au monde du monument grec iconique. On y retrouve des sentiers entretenus où il est possible de marcher, de courir et de faire du vélo. C’est un endroit parfait pour faire un pique-nique en famille et profiter des magnifiques paysages entretenus.

Par la suite, nous nous rendons au Cheekwood Botanical Gardens, un paysage paradisiaque de 22 hectares abritant un musée d’art qui était autrefois le manoir de Leslie Cheek Sr et de Mabel Wood Cheek. Dans les jardins, nous avons pu admirer l’incroyable exposition BIG BUGS de David Rogers, laquelle comprenait d’énormes sculptures d’insectes en bois tels que des fourmis, des araignées, des mantes religieuses et bien plus. On peut également y explorer 12 jardins thématiques. Nous avons adoré la tranquillité et le calme du jardin japonais.

Visite des brasseries locales

On m’avait conseillé de visiter quelques brasseries locales de Nashville, et je suis bien content de l’avoir fait. À la Black Abbey Brewing Company, j’ai eu la chance de visiter la brasserie tout en découvrant son histoire. De plus, j’ai pu goûter aux ales de style belge qui font leur renommée. Parmi les favorites, on retrouve aussi la Tennessee Brew Works, où j’ai pu me détendre au bar et déguster des bières et des mets à base de bière servis dans le style authentique de Nashville, le tout accompagné de musique jouée en direct par des artistes locaux.

Nashville est une destination touristique fascinante. Sa musique, ses attractions et son charme vivant nous ont impressionnés!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site de voyage officiel de Nashville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration