Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Nashville, Tennessee

Nashville, au Tennessee : musique et vie nocturne fabuleuses

Par Victoria Shepherd


En arrivant dans la ville de la musique, Nashville, au Tennessee, j’étais impatiente de taper du pied au son de la musique en direct et de savourer une bière froide en compagnie de résidents chaleureux. C’est un endroit idéal où passer du temps avec des amis et des membres de sa famille.

Le Ryman Auditorium et le Grand Ole Opry

J’ai effectué mon premier arrêt au Ryman Auditorium, l’église mère de la musique country où est encore présenté le Grand Ole Opry à certains moments durant l’année. Certains des artistes contemporains les plus populaires y jouent aussi. Des visites de cet auditorium richement décoré sont offertes quotidiennement. Vous pouvez même visiter les coulisses pour avoir la chance de prendre une photo qui fera rougir d’envie tous vos amis!

Alors que je regardais les visiteurs faire la file dans le but d’obtenir leur photographie officielle prise sur la fameuse scène, j’ai vu un couple monter les marches. La fille a immédiatement posé pour le photographe. Son amoureux, quant à lui, cherchait quelque chose dans sa poche. Tout juste comme la fille allait se retourner pour le sermonner, il a posé un genou à terre et lui a demandé si elle voulait l’épouser. Heureusement, elle a dit oui. Il s’agit vraiment d’un endroit qui inspire de tels moments.

Souper et musique au Bluebird Café

Je me suis ensuite rendue au Bluebird Café pour profiter d’un souper et de la musique en direct. Située tout juste à l’extérieur du centre-ville, dans un centre commercial linéaire des plus modestes, cette salle intime de 90 sièges a accueilli certains des meilleurs compositeurs au fil des années. Parmi les photographies qui ornent les murs, on retrouve notamment celles de Willie Nelson, de Faith Hill, de James Taylor et de Neil Young.

Avant la première prestation de la soirée, les gens ont fait la file durant une heure et demie afin de s’assurer d’avoir un siège. Lors d’une prestation typique en soirée, trois ou quatre compositeurs sont assis au centre de la pièce, dans le cercle. Chacun leur tour, les artistes jouent leurs propres chansons alors que les autres compositeurs les accompagnent, avec leur instrument ou leur voix.

Quartiers : la vie nocturne sur Lower Broadway et le quartier animé de Hillsboro Village

La musique constitue le cœur de Nashville et, avec plus de 120 installations accueillant des concerts dans la ville, il y en a pour tous les goûts. Lower Broadway est un merveilleux endroit à visiter lors de votre séjour. En plus de proposer un vaste choix de musique en direct, ce quartier dynamique du centre-ville est également l’endroit par excellence pour le magasinage et la restauration.

Le lendemain, avant de quitter la ville, j’ai exploré le quartier animé de Hillsboro Village. Ce quartier possède des cafés, des restaurants dédiés aux petits-déjeuners, des boutiques et des restaurants en plus d’être l’un des lieux de rencontre les plus branchés de la ville. Comme plusieurs restaurants sont dotés d’une terrasse, il s’agit d’un endroit parfait pour le dîner. J’ai fait la tournée des nombreuses boutiques locales de ce quartier discret et accueillant, j’ai fureté dans une librairie de livres d’occasion, j’ai essayé quelques chandails d’époque tout près, puis j’ai dégusté une crème glacée maison.

Quelles vacances fantastiques! J’ai appris tellement de choses à propos de Nashville, tant sur le passé que sur le présent. Assurez-vous de visiter la ville de la musique lors de vos prochaines vacances aux États-Unis.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site de voyage officiel de Nashville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration