Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Sevierville, Tennessee

Sevierville, attractions et hébergement au Tennessee

Par Heiko Obermoeller


La meilleure façon de commencer une visite à Sevierville, Tennessee : aller voir la statue de Dolly Parton devant le palais de justice historique. Cette légende de la musique country est native de Sevierville et continue d’entretenir des liens étroits avec la ville. Poursuivons ensuite notre passionnante visite pour admirer des attractions en abondance et une nature fascinante.

Parc national des montagnes Great Smoky

Après avoir pris notre photo aux côtés de la statue de bronze de Dolly, nous sommes attirés par la splendide nature environnant la ville. En effet, Sevierville est située près du parc national des montagnes Great Smoky, un patrimoine mondial protégé par l’UNESCO et le parc national le plus visité des États-Unis.

Nous nous rendons d’abord à Newfound Gap. C’est ici que le président Franklin D. Roosevelt a dédié le parc au public en 1940. Une petite ligne marque au sol la frontière avec l’État voisin, la Caroline du Nord. Nous rencontrons également des randonneurs qui parcourent le fameux Appalachian Trail, un « mégasentier » qui s’étend sur plus de 3 200 kilomètres, de la Géorgie au Maine. Certains des randonneurs avec qui nous discutons s’apprêtent à suivre le sentier sur toute sa longueur! D’autres en arpentent simplement une partie pendant de plus courtes périodes de temps.

Le Titanic Museum

Le lieu où nous allons le matin suivant est visible de loin. Directement sur la rue, on peut voir émerger un colossal modèle du Titanic qui abrite le musée du même nom. Dans l’entrée, des acteurs vêtus de costumes d’époque distribuent des billets portant le nom de réels passagers du Titanic. À l’intérieur, on peut non seulement examiner des pièces d’origine provenant du vrai Titanic, dont une Bible; le musée est également entièrement interactif et nous fait ressentir avec intensité la vie à bord du bateau, en plus de reproduire son naufrage dramatique. Vous remarquerez aussi la présence d’un vrai iceberg, et vous pourrez vous plonger les mains dans de l’eau à -2 degrés Celsius, la même température que lors du naufrage. Il est quasi impossible de croire que quiconque ait pu survivre à cette catastrophe.

Magasinage et hébergement luxueux

Non loin du Titanic Museum, nous faisons un arrêt au Tanger Five Oaks Outlets, où nous léchons les vitrines de plus de 100 magasins offrant des vêtements griffés et des prix fantastiques. Un grand nombre de magasins d’usine les plus appréciés sont rassemblés ici, y compris Tommy Hilfiger, Coach, Disney, Michael Kors, J. Crew et de nombreux autres.

Pour passer la nuit à Sevierville, nous avons opté pour un endroit plutôt douillet et luxueux. Le complexe primé Oak Haven Resort and Spa dispose de nombreux chalets, tous dotés d’une cheminée à foyer ouvert et d’un spa sur leur terrasse. Installés sur le balcon à la fin d’une journée parfaite à Sevierville, nous profitons du coucher du soleil sur le vaste parc national des montagnes Great Smoky.

Environnée d’une nature magnifique et d’un bon nombre d’attractions, Sevierville est l’endroit idéal pour faire un arrêt sur la route de Nashville à Memphis!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations de Voyage Officiel Sevierville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration