USA Radio
Sevierville, Tennessee

Sevierville, Tennessee : vacances en famille, nature et divertissements

Par Victoria Shepherd


Lors de ma dernière visite au Tennessee, je me suis arrêtée à Sevierville, ville natale de Dolly Parton située tout près du parc national des montagnes Great Smoky. Il s’agit de l’endroit parfait pour passer quelques jours avec votre famille avant de vous rendre dans les plus grandes villes que sont Nashville et Memphis.

Dolly Parton, la résidante la plus célèbre de Sevierville, et Dollywood

Cet emplacement spectaculaire du Tennessee fournit le cadre idéal pour le parc d’attractions de Dolly Parton, Dollywood, et pour ses attractions authentiques et ses manèges à sensations fortes. Vous trouverez également des objets d’artisanat autochtone des Appalaches dans ses charmantes boutiques. Nous y observons un souffleur de verre créer une coupe, un forgeron fabriquer un poignard à partir de métal brûlant et un constructeur de wagons travailler sur une roue destinée à un wagon. Nous retrouvons tout près l’Eagle Mountain Sanctuary, une zone de plus de 2 500 mètres carrés où vous pouvez admirer les pygargues à tête blanche, qui peuvent également être observés de près durant des spectacles.

Même si je ne m’étais pas assise dans des montagnes russes depuis mon adolescence, je me suis dit que ce serait une bonne idée de voir ce que j’en pensais maintenant. J’ai pris place au premier rang du manège Wild Eagle. Mes mains sont devenues toutes moites et mes jambes ont commencé à trembler. Nous fendions l’air, nos pieds effleurant presque la cime des arbres environnants. En sortant du manège, mes jambes semblaient s’être transformées en gelée, mais un grand sourire éclairait mon visage.

Durant les mois chauds du printemps et de l’été, votre famille s’amusera follement au Splash Country de Dollywood, un parc aquatique palpitant offrant des divertissements qui plairont à tous. Des attractions trépidantes vous y attendent, comme les Fire Tower Falls, les glissades les plus hautes et les plus rapides du parc, et Mountain Scream. Les plus petits s’amuseront dans la piscine à vagues, dans les terrains de jeux et dans d’autres attractions destinées aux plus jeunes.

Parc national des montagnes Great Smoky

Durant ma première journée de visite, j’ai suivi la route touristique menant au parc national des montagnes Great Smoky, le parc national le plus visité des États-Unis et un patrimoine mondial protégé par l’UNESCO. La route qui traverse la forêt, où la lumière chatoie à travers les feuilles et où de petits ruisseaux serpentent entre les terrains couverts de mousse, nous mène rapidement à Newfound. En 1940, c’est ici que le président Franklin Delano Roosevelt avait officiellement consacré le parc national des montagnes Great Smoky.

Le célèbre sentier des Appalaches traverse le parc. Nous rencontrons à plusieurs reprises des randonneurs qui, équipés de gros sacs à dos, suivent le sentier pédestre, qui sillonne 14 États des États-Unis et qui s’étire sur une longueur totale de plus de 3 500 kilomètres. Assurez-vous de visiter avec vos enfants l’endroit où il est possible de placer un pied au Tennessee et l’autre en Caroline du Nord.

Quel voyage! Sevierville est l’endroit idéal pour un séjour, que vous soyez jeune, vieux, ou entre les deux. Assurez-vous de visiter Sevierville, Tennessee, lors de vos prochaines vacances aux États-Unis!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations de Voyage Officiel Sevierville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration