USA Radio
Austin, Texas

Austin, Texas : synonyme de concerts et de divertissements urbains


Si vous aimez moindrement les concerts, Austin, au Texas, considérée comme la capitale mondiale des concerts (Live Music Capital of the World®) est l’endroit idéal à visiter lors de vos prochaines vacances aux États-Unis. De plus, l’aéroport international Austin-Bergstrom est desservi par de nombreux vols internationaux, directs ou avec escale, ce qui fait d’Austin un petit bijou où il fait bon se réunir entre amis ou en famille. Offrant un style de vie décontracté et une scène créative débordante de vitalité, vous vous y sentirez chez vous dès votre arrivée.

Logée au cœur du deuxième État américain en importance, Austin possède une culture unique et est reconnue pour son hospitalité exceptionnelle. Informelle et accessible, sa scène artistique et musicale dynamique en fait une ville formidable à visiter. Il y en a pour tous les goûts. Ce n’est donc pas le choix qui manque. Vous adorerez tout ce qu’Austin peut avoir à offrir.

Réservez-vous du temps pour les concerts légendaires, les activités extérieures et les restaurants en pleine ébullition. Il est temps pour vous de découvrir cette ville incroyable qui a conquis le cœur des Américains.

Live Music Capital of the World®

Reconnue comme la capitale mondiale des concerts, Austin jouit d’une scène musicale sans pareille. La musique y est omniprésente! S’il est possible de donner une prestation à un endroit, un musicien le trouvera assurément. Vous pourrez entendre de la musique dans les épiceries, à l’aéroport et dans plus de 250 lieux à travers la ville. Forte de 2 000 artistes locaux en tous genres – du blues au pop, du rock classique au rock indé, la scène musicale d’Austin est riche en diversité.

Elle accueille également une grande variété de festivals et d’événements tout au long de l’année, attirant quelques-uns des plus grands noms de la musique. Ne manquez pas de participer au Austin City Limits Music Festival, au South by Southwest, au Pachanga Latino Music Festival et au Fun Fun Fun Fest.

Quartiers offrant des divertissements variés

Lorsque vous visiterez cette ville qualifiée d’éclectique, de sophistiquée et de tout ce qui se trouve entre ces deux adjectifs, vous vivrez une expérience texane authentique, qui s’étend même à la vie nocturne.

Si vous êtes en quête d’activités nocturnes et de divertissements, rendez-vous sur la Rainey Street, une rue bordée de bungalows historiques, dont bon nombre ont été convertis en bars et restaurants uniques. Sixth Street – un quartier célèbre au cœur du centre-ville – attire tout autant les résidants que les visiteurs, qui ont du plaisir à prendre une bière et à chanter ensemble. Le quartier South Congress propose quant à lui de nombreux magasins de brocante et restaurants ainsi que des endroits pour les amateurs d’art et de musique.

En outre, comme Austin bénéficie d’environ 300 jours d’ensoleillement par année, une visite de cette ville ne serait pas complète sans un repas à l’extérieur. Shady Grove, Easy Tiger et Guero’s Taco Bar comptent parmi les établissements les plus populaires. De plus, ne manquez pas le Austin Food and Wine Festival, un événement annuel qui accueille plus de 100 exposants présents pour faire découvrir aux visiteurs des mets, des vins et des spiritueux, et qui propose de nombreuses démonstrations culinaires données par des chefs célèbres et bien sûr, des concerts.

Les amateurs de sports ne seront pas déçus

Austin n’offre pas que des expériences culinaires et musicales uniques. En effet, les amateurs de sports trouveront bien des activités à leur goût : du vélo au golf, et des courses Formule 1 à l’événement X Games, ces deux derniers ayant lieu au circuit des Amériques.

Somme toute, Austin est l’endroit parfait où passer vos prochaines vacances. On s’y rend facilement, les gens y sont accueillants et on y trouve suffisamment d’attraits intéressants pour se divertir. Que demander de plus?

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations touristiques officielles sur Austin

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration