Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Brownsville, Texas

Brownsville, Texas : culture tex-mex et festivals à volonté

Par Victoria Shepherd


Située à l’extrémité sud du Texas, sur les rives du Rio Grande, Brownsville est une ville amusante à la culture vivante, où vous ne vous ennuierez jamais. Si vous recherchez une escapade remplie de plaisir, dans un endroit au climat semi-tropical, Brownsville se révélera être la destination multiculturelle parfaite.

La vie est une partie de plaisir

La règle du jeu à Brownsville? S’amuser! Ses festivals et ses événements conçus pour toute la famille vous offriront une multitude de raisons de profiter de l’ensoleillement abondant, et ce, durant toute l’année. Le festival Charro Days, un événement qui dure quatre jours et réunit deux nations, est l’un des plus populaires. Cette fête célèbre les deux villes frontalières de Brownsville au Texas et Matamoros au Mexique et se déroule en même temps que le Sombrero Festival, qui lui s’étend sur trois jours. Les mélomanes raffoleront du Latin Jazz Festival, qui présente une multitude d’artistes, tandis que les amateurs de sensations fortes et les familles se tourneront vers l’événement Air Fiesta.

Une abondance de musées

Grâce à son vaste choix de musées et à ses attractions ouvertes toute l’année, le quartier culturel de Brownsville constitue un point de départ idéal pour votre visite de la ville, peu importe le festival qui vous intéresse.

Vous y trouverez le Costumes of the Americas Museum, situé dans le Mitte Cultural Education Center. Ce musée expose des habits, des costumes et des bijoux authentiques ayant appartenu aux populations autochtones des Amériques.

Ou visitez plutôt le Musée des beaux-arts de Brownsville, qui offre aux visiteurs 1 579 mètres carrés de salles présentant les œuvres d’artistes tels qu’Alexander Calder et Marc Chagall, ainsi que d’importantes expositions comme King Tutankhamen, Egyptian Treasures et Wings of the City par Jorge Marín.

Ensuite, découvrez le Gladys Porter Zoo, une oasis tropicale située en plein centre de Brownsville. Vous oublierez complètement que vous êtes au cœur d’une ville. Comptant 11 hectares de végétaux, plus de 1 500 animaux et abritant le nouveau Russell Aquatic Center, ce zoo est l’endroit par excellence pour flâner pendant quelques heures.

Quand la nature et l’histoire foisonnent

Pour vivre du plaisir au grand air, rendez-vous au Sabal Palm Sanctuary, un endroit idéal pour les ornithologues amateurs et les amoureux de la nature, situé à seulement quelques minutes en voiture de la ville. Cette réserve naturelle faunique possède un réseau de sentiers pédestres de plus de 8 km et offre aux visiteurs des visites guidées pour l’observation d’oiseaux une fois par semaine. Les 213 hectares qui composent la réserve accueillent certains des plus beaux habitats naturels du sud du Texas.

Et finalement, les passionnés d’histoire ne manqueront pas de découvrir le circuit Historic Battlefield Trail, un sentier polyvalent de 14 km qui commence dans le quartier culturel de Brownsville et se rend jusqu’au Palo Alto National Historical Park. C’est sur ce site qu’a eu lieu la première bataille de la guerre américano-mexicaine de 1848.

Bref, cette petite région du monde a beaucoup à vous offrir, peu importe vos goûts. Joignez-vous à la fête et assurez-vous de visiter Brownsville, Texas, lors de vos prochaines vacances aux États-Unis.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Brownsville Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration