Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Fort Worth, Texas

Fort Worth, Texas : musées, sites historiques et plus encore

Par Vange Tapia


Avec ses innombrables activités offertes aux touristes et aux habitants, Fort Worth, Texas, est une ville tirant sa fierté de son héritage western et de ses traditions, ainsi que de ses musées modernes et de ses activités urbaines. Lors du récent voyage d’exploration que j’ai fait avec des amis, j’avais hâte de découvrir tous les aspects de cette ville colorée, en particulier son quartier culturel, dont j’avais tant entendu parler.

Les musées du quartier culturel de Fort Worth

J’ai toujours rêvé être dans la peau d’une cowgirl, et ce rêve s’est réalisé grâce à l’une des expositions du musée et temple de la renommée nationale des cowgirls. Bien entendu, mon fidèle destrier n’était qu’un cheval mécanique, mais après ma « chevauchée », on m’a remis une courte vidéo dans laquelle j’étais en vedette, afin que je puisse la partager en ligne. C’est ainsi que j’ai entamé mon exploration des fascinant musées qui font la renommée du quartier culturel de Forth Worth.

Dans ce quartier culturel, vous trouverez également quatre musées très intéressants et connus dans le monde entier. Ce qui est réellement fantastique, c’est qu’ils sont tous à distance de marche l’un de l’autre. J’ai fait une visite guidée du musée d’art Kimbell qui présente une collection parmi les plus belles de l’État. La structure extérieure du musée est généralement considérée comme une des œuvres architecturales les plus modernes du Texas. C’est en ces lieux que vous pourrez admirer la seule peinture de Michel-Ange exposée en Amérique du Nord.

Ensuite, au musée d’art américain Amon Carter, nous avons contemplé l’une des plus vastes collections d’art américain au monde, puis nous avons dirigé nos pas vers le fantastique musée d’art moderne de Fort Worth, dont les collections comprennent plus de 2 600 œuvres signées par des artistes prestigieux du courant de l’art moderne. Non loin de là, le passionnant musée des sciences et de l’histoire de Forth Worth présente des expositions interactives idéales pour une visite en compagnie de toute la famille.

Quartier historique Stockyards National Historic District

L’un des lieux emblématiques de Forth Worth est sans contredit le quartier historique Stockyards National Historic District, où la culture western et l’héritage associé aux animaux d’élevage sont mis à l’honneur. On peut trouver des reproductions du Far West à tous les coins de rue. Deux fois par jour, des douzaines de spectateurs attendent avec impatience de voir le traditionnel rassemblement de bovins Longhorn le long de Exchange Avenue, rue bordée par des restaurants et boutiques. L’ancienne gare de train, qui a été transformée depuis en zone commerciale, est également un symbole de la singularité du quartier.

Un pâté de maisons plus loin se dresse le plus grand bar honky tonk du monde, Billy Bob’s Texas. En y entrant, je n’arrivais pas du tout à trouver du regard l’extrémité opposée. Naturellement, l’endroit comprend une vaste piste de danse et un bar, mais j’ai été bien surprise d’apprendre qu’on y trouve aussi une petite arène de rodéo, un restaurant et des boutiques.

Au cœur de Fort Worth

Sundance Square, situé dans le centre-ville de Forth Worth, est riche de traditions et d’histoire western, comme une grande partie de la ville. Il s’agit également d’un quartier idéal pour le magasinage, les restaurants, les événements et les divertissements. Sundance Square est devenu un point central pour les activités de la ville et un ajout urbain réussi au centre-ville de Fort Worth.

Depuis ce quartier, si vous parcourez quelques pâtés de maisons à pied, vous tomberez sur la place General Worth Square, avec son émouvant hommage à la vie de John F. Kennedy et à sa visite de Forth Worth.

Mes vacances à Forth Worth n’auraient pu être plus réussies. Sans aucun doute, cette ville est à la fois amusante et culturelle. Sautez en selle et découvrez le cowboy qui se cache en vous! C’est parti!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Fort Worth Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration