USA Radio
Fort Worth, Texas

Fort Worth, Texas : à la découverte de l’art, de la culture et de l’histoire de l’Ouest

Par Wuzhi Lu


J’enfile mes bottes et me dirige vers Fort Worth, au Texas, la ville des cowboys et de la culture. Selon mes recherches, j’aimerais visiter trois principaux quartiers de divertissement à Fort Worth : Sundance Square au centre-ville de Fort Worth, le quartier culturel de Forth Worth et le quartier historique Stockyards National Historic District. Je décide de commencer ma visite en plein cœur du centre-ville, le meilleur endroit pour découvrir la ville. Ensuite, j’irai visiter l’incroyable quartier des musées de Fort Worth afin d’en apprendre davantage sur sa culture western caractéristique.

Profiter de l’effervescence de la ville au centre-ville de Fort Worth

Sundance Square, situé en plein cœur de Fort Worth, propose une foule d’options de magasinage, de restauration et de divertissement. Ce quartier est l’endroit idéal pour faire l’expérience de Fort Worth à la manière des habitants locaux et pour se divertir entre les visites d’attractions culturelles. J’ai adoré déambuler dans les boutiques uniques, où j’ai acheté quelques souvenirs pour mes proches. Il est également possible de s’installer tout simplement sur une terrasse pour observer la foule en sirotant un bon café. Quel bonheur que de se détendre sous le soleil chaud du Texas!

Le centre-ville de Fort Worth regorge de choses à faire et à voir, que ce soit des restaurants, des théâtres, des musées, des pubs chaleureux ou des bars à la mode. Il est également reconnu comme étant l’un des milieux urbains américains les plus propres, les plus sûrs et offrant le plus de zones piétonnières. Il me tarde d’en découvrir davantage lors de ma prochaine visite.

Le quartier culturel – paradis des musées exceptionnels

À quelques kilomètres à l’ouest du centre-ville de Fort Worth, vous trouverez l’un des plus vastes quartiers des arts des États-Unis. Le quartier culturel de Fort Worth abrite cinq musées : le musée d’art Amon, le musée d’art Kimbell, le musée des sciences et de l’histoire de Forth Worth, le musée d’art moderne de Fort Worth et le musée et temple de la renommée nationale des cowgirls.

Ces musées de renommée mondiale se trouvent sur un site magnifique ressemblant à un parc. Ils sont tous à distance de marche les uns des autres. Cette remarquable série de musées rassemblés en un seul endroit fait de Fort Worth une destination incontournable pour les amateurs d’art et d’architecture.

À la découverte du quartier historique Fort Worth Stockyards National Historic District

Assistez au seul rassemblement de bestiaux du monde ayant lieu deux fois par jour. Sirotez une bière froide en écoutant jouer des vedettes de la musique country au Billy Bob’s Texas, le plus grand bar honky tonk du monde. Et ne manquez pas le palpitant Stockyards Championship Rodeo. Le quartier historique Stockyards National Historic District a réveillé le cowboy qui sommeillait en moi. Des chapeaux de cowboy aux magasins de bonbons, ce quartier offre les meilleurs cadeaux et souvenirs westerns pour vos proches. Vous y trouverez également une quantité infinie de bars et de restaurants offrant une cuisine aussi irrésistible que le charme western de la ville.

Fort Worth est réellement fascinante. En quelques jours seulement, j’ai pu admirer des chefs-d’œuvre d’une valeur inestimable dans le célèbre quartier culturel, découvrir le véritable Ouest américain dans le quartier historique Stockyards National Historic District et profiter des boutiques et des restaurants fins au Sundance Square.

Planifiez votre voyage dès aujourd’hui et venez visiter l’une des plus importantes villes des États-Unis! Je sais que je reviendrai sous peu à Fort Worth, au Texas.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Fort Worth Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration