Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Fort Worth, Texas

Fort Worth, Texas : Des vacances là où le western est à l’honneur

Par Heiko Obermoeller


Dès notre arrivée à Fort Worth, au Texas, nous avons été plongés dans le Far West : partout dans la ville, des hommes portent de grands chapeaux de cowboy. Même la police montée en porte! En plus d’être une page d’histoire de l’Ouest, la ville possède un centre-ville animé et bien entretenu, offrant une variété de magasins et une vie culturelle riche.

Quartier historique Stockyards National Historic District

Le Quartier historique Stockyards National Historic District, un poste de traite de bovins qui comprend de nombreux bâtiments historiques, est sans conteste un excellent point de départ pour une visite à Fort Worth. Vous vous sentirez immédiatement propulsé dans le passé, dans une ville typique de l’Ouest. Parmi les restaurants et les nombreuses boutiques, dans lesquelles vous pouvez acheter divers souvenirs, un spectacle quotidien bien spécial prend place : le rassemblement de bovins Longhorn du Texas, lors duquel les bêtes sont conduites le long de la rue principale par des cowboys à cheval. Une belle expérience pour toute la famille!

Billy Bob’s Texas et Championship Rodeo

Toujours dans le Quartier historique Stockyards National Historic District, nous avons visité le Billy Bob’s Texas, un endroit qui accueille des musiciens sur place et que les résidents appellent un « honky tonk ». Dès notre arrivée, nous avons été complètement ébahis : Billy Bob’s peut accueillir jusqu’à 6 000 personnes! Après tout, il s’agit du plus grand honky tonk au monde! Non seulement vous pouvez y boire une bonne bière et y savourer un steak juteux, mais vous pouvez aussi écouter des musiciens incroyables et assister à de la monte de taureau. L’endroit présente des concerts de légendes de la musique country comme Garth Brooks et Jerry Nelson.

Tout près, au Cowtown Coliseum, se tient le Stockyards Championship Rodeo, le seul événement du genre au monde qui a lieu toute l’année. Vous devez vous y rendre pour vivre une véritable expérience de rodéo!

Bottes western et dégustation de whisky

Le lendemain, complètement gagnés par la fièvre du western, nous nous sommes rendus chez Justin Boots Outlets pour admirer leur large sélection de bottes western pour hommes, femmes et enfants; toutes offertes à des prix incroyables. Tout près de là se trouve la Firestone and Robertson Whiskey Distillery Company, où sont produits certains des meilleurs whiskys aux États-Unis. Lors de notre visite de la distillerie, un des propriétaires, Leonard Firestone, nous a expliqué toutes les étapes de la distillation du whisky, démontrant à la fois sa grande passion et son expertise.

Musées et monuments incontournablesFort Worth, où règne une incroyable ambiance western, abrite une variété de musées importants situés dans le quartier culturel. Le musée d’art Kimbell, le musée d’art moderne de Fort Worth, le musée d’art américain Amon Carter et l’incomparable musée des sciences et de l’histoire de Forth Worth comptent parmi les plus populaires, et sont tous situés à distance de marche les uns des autres. Notre voyage s’est terminé par la visite du musée et temple de la renommée nationale des cowgirls, un incontournable pour les amoureux de la culture et des souvenirs de l’Ouest des États-Unis. Il s’agit du seul musée aux États-Unis qui est consacré à l’histoire et à la reconnaissance des femmes de l’Ouest américain.

Avant de partir à la découverte d’autres endroits du Texas, nous avons marché dans le centre-ville bien entretenu de Fort Worth jusqu’à Sundance Square, une place publique entourée de bars et de restaurants. L’atmosphère qui y règne me rappelle celle d’une place européenne. Enfin, un dernier arrêt qui en vaut vraiment la peine, le John F. Kennedy Tribute, un lieu commémoratif qui se trouve tout près et qui rappelle la visite du président à Fort Worth, une de ses dernières apparitions publiques.

Fort Worth est une ville qui offre une foule d’activités, que ce soit une course NASCAR palpitante au Texas Motor Speedway ou une visite au zoo, figurant sur la liste des cinq zoos les mieux classés des États-Unis. Nous reviendrons certainement bientôt pour continuer notre visite!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Fort Worth Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration