USA Radio
Houston, Texas

Houston, au Texas : une ville bouillonnante de culture et d'énergie

Par Vange Tapia


Saviez-vous que Houston a été reconnue comme l'une des plus grandes villes multiculturelles des États-Unis ? Et en effet, plus de 90 langues y sont parlées au quotidien. Alors imaginez ce que cela peut représenter en termes de richesse culinaire, artistique et culturelle ! Houston est en constante évolution et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime y passer mes vacances.

Une dose de culture dans le quartier des musées

Le quartier des musées de Houston abrite une vingtaine de musées, galeries et centres culturels à quelques pas les uns des autres. Lors de ma visite au Musée des sciences naturelles de Houston, plusieurs groupes scolaires s'y trouvaient également, mais le musée est si bien aménagé que nous pouvions tous circuler sans problème. De son ingénieux tableau périodique des éléments à son cinéma grand écran, en passant par son planétarium, son centre des papillons et ses dizaines d'expositions sur l'astronomie, la paléontologie, l'énergie et bien plus encore, le musée recèle un véritable trésor culturel !

Un voyage dans l'espace

Lorsque je pense à Houston, l'une des premières choses qui me viennent à l'esprit est le centre d'information du Johnson Space Center de la NASA. C'est une expérience à vivre absolument ! Ce centre pédagogique et ludique retrace la conquête de l'espace par les Américains de manière à la fois amusante et passionnante. Vous pouvez y observer des astronautes en entraînement et même toucher une pierre lunaire. Les différentes simulations et expositions interactives permettent de se faire une idée assez juste de ce que vivent les astronautes une fois dans l'espace.

Un déluge de divertissement

À proximité du centre de la NASA, j'ai visité l'une des dix attractions les plus prisées du Texas selon le magazine Forbes : le parc à thèmes en bord de mer Kemah Boardwalk. Entre les restaurants et multiples activités proposées sur le front de mer d'une part, et les manèges du parc d'autre part, le divertissement est résolument au rendez-vous ! Vous pouvez faire un tour de la marina en bateau ou fendre les airs à bord de l'Iron Eagle, une tyrolienne qui survole le parc. Quant à moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer le Boardwalk Bullet, un grand 8 en bois dont les wagonnets filent à 82 km/h. Sensations fortes garanties !

Houston, capitale du shopping

De quelle autre activité Houston est-elle également synonyme ? De shopping, évidemment ! Tout particulièrement dans le centre commercial international The Galleria. The Galleria abrite plus 375 boutiques, 30 restaurants, deux hôtels et une patinoire, ainsi que plusieurs grands magasins de renom tels que Macy's, l'une des plus grandes chaînes de prêt-à-porter des États-Unis.

Je me suis laissée chouchouter par une vendeuse de chez Macy's, qui m'a conseillée sur certains articles, le tout dans un salon d'essayage privatif. Mais ce n'est pas tout ! En me rendant au comptoir duty-free qui se trouve au premier étage, j'ai reçu un Visitor Saving Pass me permettant de bénéficier de 10 % de remise chez Macy's. J'ai donc continué mes achats et suis retournée à ce comptoir pour bénéficier de la réduction de taxe sur mes achats chez Macy's, mais aussi dans les autres boutiques du centre commercial. Ces avantages sont réservés aux clients internationaux uniquement.

Entre sa diversité culturelle et ses multiples attractions, impossible de s'ennuyer à Houston. Alors prévoyez d'y rester suffisamment longtemps pour pouvoir profiter de tout !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations touristiques officielles sur Houston, Texas

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration