Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Marble Falls, Texas

Marble Falls, au Texas : exploration en pleine nature

Par Victoria Shepherd


Marble Falls, au Texas, est une ville paisible, paradisiaque et idéale pour les familles. Située entre Austin et San Antonio, en plein cœur du Texas Hill Country, Marble Falls est l’endroit idéal pour les vacances.

Éclectique et abritant plusieurs restaurants et boutiques pittoresques, le centre-ville de Marble Falls est l’endroit tout indiqué pour commencer votre visite. Dégustez quelques-uns des nombreux vins de la région ou magasinez dans le quartier Main Street District.

Highland Lakes

Si vous êtes partant pour une petite escapade au bord de l’eau, quittez la ville et évadez-vous dans la région des Highland Lakes, une chaîne de six lacs, la plus grande du Texas. Ces magnifiques lacs aux eaux limpides proposent plusieurs activités pour les visiteurs de tous les âges, y compris du camping, de la baignade, de la plongée autonome et de la pêche. Vous pouvez même essayer de sauter du haut des falaises qui surplombent le lac Buchanan. 

Le lac Marble Falls est le plus récent des lacs d’Highland Lakes. Ce réservoir du fleuve Colorado s’étend sur 2,5 km2 et abrite de nombreuses espèces de poissons indigènes. Il constitue également un endroit parfait pour les activités nautiques. Deux de mes préférés sont le kayak et la planche à bras.

Longhorn Cavern State Park

Situé dans le comté de Burnet, le Longhorn Cavern State Park offre un aperçu unique des paysages du Texas. On estime que le calcaire qu’on y retrouve s’est déposé au fond d’une mer tropicale peu profonde il y a plus de 500 millions d’années. Ce n’est que 150 millions d’années plus tard que la caverne a commencé à prendre forme. Il a fallu plus d’un million d’années au fleuve pour creuser les galeries. C’est un véritable prodige de la nature! Il fait 20 degrés Celsius à longueur d’année à l’intérieur de la caverne. C’est donc un endroit idéal pour échapper à la chaleur de l’été. Des visites guidées de la caverne sont offertes tous les jours et durent environ une heure et demie.

Canyon of the Eagles

N’oubliez pas de visiter le Canyon of the Eagles (qui porte bien son nom de canyon des aigles) situé dans un parc naturel privé de 4 km2. C’est un site d’observation d’oiseaux de choix où il est toujours possible d’admirer le majestueux pygargue à tête blanche. Avec 23 km de sentiers de randonnée et un bord de lac de 5 km doté d’un quai de pêche et d’un quai d’amarrage, Canyon of the Eagles vous offre un milieu sauvage à découvrir.

Pourquoi ne pas vous faire plaisir grâce à un séjour revigorant au Canyon of the Eagles Resort, situé sur la rive nord du lac Buchanan, en plein cœur de la réserve naturelle? Vous vous ferez dorloter dans un décor pittoresque tout en profitant du célèbre et inégalé accueil du sud du Texas.

Les centaurées bleuets en fleur

Si vous visitez Marble Falls au printemps, vous remarquerez l’abondance de centaurées bleuets, cette magnifique fleur bleue élue « fleur officielle de l’État du Texas ». Qu’elle borde les routes ou parsème les champs en friche, il s’agit de la fleur la plus répandue de tout l’État. Chaque année, en avril, on célèbre même le Burnet Bluebonnet Festival.

Rapportez de merveilleux souvenirs du Hill Country et n’oubliez pas de passer par Marble Falls, au Texas, lors de vos prochaines vacances aux États-Unis.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Marble Falls Travel Site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration