Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
San Antonio, Texas

San Antonio, Texas : De super vacances en plein air

Par Vange Tapia


Avouez-le : si on vous dit « grands espaces », vous ne pensez pas franchement à une grande ville comme San Antonio. Et pourtant, j'ai récemment voyagé au Texas où j'ai eu la chance de découvrir des paysages magnifiques aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de cette ville pleine de vie, et j'ai été stupéfaite par la quantité d'activités offertes pour tous les âges.

Là où « plaisir » rime avec « nature » et « activités de plein air »

L'un de mes endroits préférés est sans l'ombre d'un doute le River Walk. Ce lieu unique regorge de restaurants et de boutiques, mais présente également un aspect beaucoup plus grandiose. J'ai découvert que, depuis peu, le River Walk s'étend au-delà du centre-ville avec des kilomètres de pistes cyclables et plusieurs sites de kayak donnant accès à des espaces en plein air au sein même de la ville. Le climat y est parfait pour pratiquer des activités d'extérieur tout au long de l'année, et les pistes de randonnée sont fantastiques pour l'observation des oiseaux et de la faune.

Le pays enchanteur de Hill Country au Texas

Quelqu'un m'a conseillé de me diriger au nord de la ville pour faire des randonnées et des balades à vélo, pour voir des paysages encore plus mémorables, et pour découvrir la région texane de Hill Country. La zone naturelle d'Enchanted Rock (une localité qui porte bien son nom de « rocher enchanté ») se trouve près de Fredericksburg, et les possibilités de randonnée et d'escalade y sont fantastiques. L'énorme rocher de granite rose qui donne son nom à la région attire les visiteurs depuis des millénaires, et occupe une place importante dans l'histoire et les légendes des peuples autochtones.

Fleurs sauvages et papillons

Dans la région de Fredericksburg, vous découvrirez aussi avec plaisir Wildseed Farms, la plus grande ferme du pays qui produit des semences de fleurs des champs. Difficile à croire, mais la majorité des fleurs des champs que vous voyez au Texas proviennent des semences récoltées ici ! Nous avons parcouru des sentiers pédestres à travers des champs et des champs de fleurs sauvages, telles que verveines, coquelicots, bleuets du Texas et bien plus encore. Les couleurs sont fantastiques !

Autre découverte exquise à Wildseed Farms, les merveilleux jardins de papillons fourmillants d'activité. Le meilleur moment pour la chasse aux papillons est en fin de matinée, par une chaude journée ensoleillée (ce qui est le cas pratiquement tous les jours à Hill Country).

Le fleuve San Marcos

Le fleuve San Marcos, à proximité de la ville éponyme, vaut aussi le détour. Avec ses eaux cristallines et une fondation en charge de sa gestion, le fleuve est un centre de loisirs agréable et animé. La nage, la plongée libre et la plongée sous-marine y sont des activités populaires, et j'ai pu participer à des excursions en kayak et glisser sur des toboggans dans le fleuve.

Chaque fois que je quitte San Antonio, ses vastes espaces, tant dans la ville qu'aux alentours, me laissent des souvenirs inoubliables. Peu importe votre âge et votre forme physique, vous y trouverez une activité à votre goût : de la randonnée facile à l'escalade, en passant par des excursions extrêmes de descente de rapides. Sous un climat idéal, avec une énorme variété d'activités, offrant détente et aventures à la fois, vous redécouvrirez les grands espaces à San Antonio, au Texas.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

L’office des congrès & et du tourisme de San Antonio

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration