USA Radio
South Padre Island, Texas

South Padre Island, Texas : l'île aux mille et une activités

Par Vange Tapia


Entre une partie de pêche matinale et un dîner-croisière à bord d'un catamaran au coucher du soleil, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer sur South Padre Island. Cette étendue de terre est un lieu de villégiature idéal, que vous penchiez plutôt pour la détente ou pour les activités de plein air. Située au sud du Texas, cette île offre quelque 55 kilomètres de plages le long de la Laguna Madre et du golfe du Mexique. Je vous recommande de partir à sa découverte en famille, entre amis ou en solo.

Sports aquatiques dans un cadre d'exception

La pêche étant le sport de prédilection sur South Padre Island, j'ai décidé de m'y essayer le temps d'une virée en bateau aux petites heures. Et grâce aux conseils avisés des employés de Breakaway Cruises, j'ai réussi à attraper quelques poissons. J'ai même eu la chance de pouvoir observer plusieurs espèces locales, notamment une raie, qui s'est arrêtée juste devant nous, comme pour nous dire bonjour !

Après cette partie de pêche matinale, nous avons rejoint la marina, où j'ai enfourché un jet-ski. Pour vous dire la vérité, j'ai fini trempée ! Mais je me suis vite prise au jeu et me suis amusée comme une folle sur les vagues de la baie de Laguna Madre. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être des dauphins nager au loin.

Breakaway Cruises propose une multitude d'activités. Du coup, je me suis laissée tenter par le parachute ascensionnel, histoire de sécher un peu ! Quelle expérience mémorable ! Après avoir rejoint le large en bateau, nous avons déployé mon parachute et en quelques secondes seulement, je volais au-dessus de l'eau (toujours attachée au bateau, bien sûr), avec une vue imprenable sur l'île. C'était vraiment incroyable ! Et quel panorama !

Schlitterbahn, divertissement garanti

Je me suis également rendue dans l'un des plus grands parcs aquatiques des États-Unis : le Schlitterbahn Water Park &Resort. Ce parc a été élu meilleur parc d'attractions pour enfants du Texas par le « Texas Family Magazine ». Vous avez le choix d'y apporter votre pique-nique ou de profiter des nombreux plats proposés par le restaurant du parc. Le parc dispose également d'un hôtel et d'une plage privée donnant sur le golfe du Mexique.

J'ai donc profité de ma visite pour m'élancer sur des toboggans aquatiques, surfer sur des vagues artificielles avec un bodyboard et même faire de la plongée en scaphandre à Sea Trek ! Pour sécher, je me suis élancée sur les tyroliennes qui survolent le parc. Sensations fortes garanties !

Détente à l'état pur et couchers de soleil inoubliables

Pour finir la journée en beauté, j'ai opté pour une croisière en catamaran au coucher du soleil, le long du canal, des quartiers résidentiels et de la baie. Le tour-opérateur Southern Wave Sailing Charters n'avait vraiment rien laissé au hasard : j'ai dégusté un succulent repas « terre et mer » tout en admirant le coucher du soleil sur fond de musique live.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que le climat y est tempéré toute l'année, ce qui ne gâche rien !

Mais rassurez-vous, si vous préférez prendre les choses plus tranquillement, si vous préférez être réveillé par le doux clapotis des vagues, profiter de quelques activités aquatiques, goûter le poisson frais de la région et vous prélasser au soleil ou sous les étoiles, cette destination est tout aussi idéale ! Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à South Padre Island pour vous amuser et profiter du soleil dans une ambiance détendue.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations touristiques officielles sur South Padre Island

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration