Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Utah

Parc national de Bryce Canyon : À la découverte des grands espaces de l'Utah

Par Tyler Ham Pong


L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai décidé de visiter l'État de l'Utah est son potentiel illimité d'aventures en plein air, en particulier dans les parcs nationaux Mighty 5. Lors de mon dernier séjour, j'ai eu l'occasion d'explorer l'un de ces célèbres parcs nationaux, celui de Bryce Canyon. C'est l'exemple même de la beauté naturelle de cet État remarquable.

Parc national de Bryce Canyon : Randonnées équestres et cheminées de fée

Le parc national de Bryce Canyon n'est pas un vrai canyon dans le sens où son érosion n'est pas due à des cours d'eau. Ses formations géologiques naturelles ont plutôt été façonnées par les phases de gel et de dégel ainsi que par l'érosion pluviale.

À mon arrivée, j'ai tout de suite été captivé par l'une de ses caractéristiques uniques, les cheminées de fée ou « hoodoos ». Ces piliers riches en calcaire peuvent aller de la taille d'un être humain à une hauteur de plus de 10 étages. En raison du type particulier d'érosion qui se produit à Bryce Canyon, les cheminées de fée sont plus abondantes ici que partout ailleurs dans le monde.

Les occasions de faire de la randonnée ou une promenade à cheval dans le canyon en compagnie de guides locaux ne manquent pas. Le sentier le plus populaire est d'ailleurs le Navajo Loop Trail, car il serpente à travers une multitude de cheminées de fée et de canyons en fente. Les rouges et les oranges des parois du canyon combinés au vert des sapins de Douglas offrent un tableau absolument inoubliable. Nombreux sont ceux qui combinent le Navajo Loop Trail à d'autres sentiers pour prolonger le plaisir.

Des promenades plus tranquilles en bordure du canyon pourraient aussi vous plaire. Certaines sections à faible dénivelé rendent l'expérience facile et agréable. Contrairement aux sentiers plus profonds du canyon, une randonnée sur la crête sera l'occasion d'admirer d'en haut la splendeur des cheminées de fée. Et quels que soient les sentiers que vous choisissez, prenez le temps d'admirer le coucher du soleil depuis l'un des extraordinaires points d'observation qu'offre le canyon. Le soleil couchant qui nimbe les sommets des cheminées de fée et les parois du canyon d'un éclat scintillant est une expérience que je n'oublierai jamais.

Au-delà de Bryce Canyon

Si vous séjournez près de Bryce Canyon et que vous disposez d'un jour ou deux supplémentaires pendant votre voyage, pourquoi ne pas visiter le parc national de Zion ou celui de Canyonlands ? Le parc national de Zion, l'un des plus visités des États-Unis, est connu pour ses paysages surnaturels insolites combinant falaises spectaculaires, canyons de grès et formations rocheuses vertigineuses. Il est situé à moins de deux heures de route de Bryce Canyon, ce qui en fait une destination idéale pour passer une agréable journée. Quant au parc national de Canyonlands, il faut compter environ quatre heures de route pour s'y rendre. Je vous recommande donc de planifier un séjour d'une nuit dans l'une des villes à proximité. Ce parc réserve de nombreuses aventures aux passionnés de plein air, en particulier si vous aimez la descente en rafting.

En plus d'être la destination de plein air par excellence, Bryce Canyon vous accueille à bras ouverts en mettant à votre disposition une grande variété d'hébergements. Que vous décidiez de camper dans le parc ou de séjourner dans l'une des villes à proximité, vous trouverez votre bonheur. Alors, quand partez-vous ?

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Utah's Bryce Canyon Country Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration