Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Moab, Utah

Moab, Utah : Un paysage naturel unique

Par Heiko Obermoeller


Alors que nous arrivons à Moab, dans le sud-est de l'Utah, en soirée, bien des gens profitent toujours de Main Street. On y voit partout de jolis cafés, des restaurants, de petites boutiques et des magasins extérieurs. Moab dégage un charme invitant et constitue la base parfaite pour découvrir une variété de paysages parmi les plus beaux des États-Unis.

Arches naturelles du parc national Arches

Juste aux portes de Moab, nous visitons le parc national Arches le matin suivant, où l'on trouve plus de 2000 arches rocheuses naturelles. Avec leur beauté magnifique et leur forme parfaite, il est difficile de croire que ces arches sont l'œuvre de la seule érosion naturelle. Vous ne trouverez nulle part ailleurs au monde de si nombreuses merveilles naturelles. Nous nous promenons dans la section Windows du parc, facilement accessible et parfaite pour les familles. Totalement fascinés par ces vues, nous revenons en soirée pour visiter l'arche sans conteste la plus célèbre, Delicate Arch. Au terme de notre randonnée de 45 minutes, nous sommes récompensés par un coucher de soleil qui baigne cette merveille naturelle d'une lumière rouge orangée.

Balade en Hummer sur la piste Hell's Revenge

Tôt le lendemain matin, nous réservons une excursion à bord d'une monstrueuse jeep Hummer, le véhicule parfait pour découvrir certains secteurs entourant Moab beaucoup moins facilement accessibles. Et nous voilà en route, à seulement quelques minutes du centre-ville, longeant des dunes de sable pétrifié et des falaises escarpées, suivant une piste au nom inquiétant de « Hell's Revenge ». Les énormes rochers nous secouent, mais nous sourions de joie. Plus d'une fois avons-nous cru que notre Hummer n'arriverait jamais à franchir cette montée rocheuse abrupte. Mais il y arrive! Et les puissantes roues de notre Hummer nous mènent dans des plaines élevées aux vues fantastiques.

Lever de soleil dans le parc national de Canyonlands

Le matin suivant, nous nous dirigeons vers le parc d'État de Dead Horse Point, depuis lequel nous profitons d'un magnifique vue du parc national de Canyonlands voisin. Dans l'obscurité totale, nous nous sur la crête du canyon, alors que la scène magique quotidienne débute. Lentement, le soleil projette sa lumière sur le parc devant nous et révèle des paysages qui me soufflent. Des kilomètres et des kilomètres de canyons aux reflets rougeâtres s'étalent devant nous, dans les profondeurs desquels le fleuve Colorado a tracé son chemin.

Après ces visions magiques, nous gagnons le centre d'information touristique du parc d'État de Dead Horse Point, d'où nous poursuivons en vélos de montagne. Plusieurs sentiers très agréables à explorer se trouvent aux alentours, certains parfaitement adaptés aux familles, menant à travers des pistes sablonneuses et au-dessus de rochers.

Planche à rame et kayak sur le Colorado

Le matin suivant, nous prenons la route le long du fleuve Colorado jusqu'au Red Cliffs Lodge, magnifiquement bien situé en bordure du fleuve et entouré de falaises majestueuses. Nous pagayons un peu à bord de kayaks et de planches à rame sur cette portion plus calme du Colorado, qui ne comprend que quelques rapides. Près d'ici, les rapides, selon la période de l'année, sont beaucoup plus tumultueux et parfaits pour la descente en eaux vives.

Le Red Cliffs Lodge accueille également un petit musée dédié à l'histoire des nombreux films et publicités qui ont été tournés dans cette région, qui regorge de souvenirs fascinants.

Nous terminons la journée avec un relaxant verre de vin provenant du vignoble local et profitons de l'un de ces fabuleux couchers de soleil de Moab pour une dernière fois.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Moab Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration