USA Radio
Salt Lake City, Utah

Salt Lake City, en Utah : culture, shopping et loisirs

Par Meimei Wu


Salt Lake City, capitale de l'Utah, a accueilli les 19e Jeux olympiques d'hiver. Outre toutes les activités aujourd'hui proposées sur les sites olympiques, la région de Salt Lake regorge de nombreuses attractions intéressantes. De plus, il est facile d'y accéder grâce à l'aéroport international de Salt Lake City, un carrefour important de l'ouest des États-Unis. Ses sites historiques, ses musées de renommée mondiale, la grande variété de ses centres commerciaux et sa vie citadine haute en couleurs attirent de nombreux touristes toute l'année. Il s'agit d'une destination incontournable.

Attractions culturelles à Salt Lake City

Parmi les destinations touristiques les plus prisées dans l'Utah figure Temple Square, dans le centre de Salt Lake City. Il s'agit du siège de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, aussi appelée l'Église mormone. Temple Square possède deux centres d'information, celui du nord et celui du sud. Le Centre d'information nord abrite une statue de Jésus-Christ de 3,35 mètres qui semble être taillée dans du jade blanc, tout à fait éblouissante ! Dans le Centre d'information sud, j'ai pu admirer une maquette détaillée du temple mormon, absolument splendide.

Le Tabernacle, également situé à Temple Square, présente un design ingénieux. Son dôme a été conçu de manière à ce qu'un orateur puisse être entendu depuis n'importe quel endroit du bâtiment, même sans microphone. J'y ai écouté une symphonie jouée sur un des plus beaux instruments au monde : un superbe orgue de 11 623 tuyaux. Cette construction unique accueille également le mondialement célèbre Chœur du Tabernacle mormon.

À quelques kilomètres du centre-ville de Salt Lake, aux pieds des montagnes de la chaîne Wasatch, le Musée d'histoire naturelle de l'Utah présente un éventail de domaines intéressants allant de l'astronomie à la géographie, en passant par la géologie et la biologie. L'un de mes aspects préférés de ce musée est la grande variété de spécimens de dinosaures qui y sont présentés. Le laboratoire scientifique, visible à travers des parois vitrées, était aussi formidable. Cela m'a permis d'avoir un aperçu du vrai travail des scientifiques. Le musée comporte même un bac à sable spécial permettant aux enfants d'y creuser à la recherche de fossiles de dinosaures. Dans tout le musée, d'immenses baies vitrées offrent une vue impressionnante sur la nature et le superbe ciel bleu.

Shopping et loisirs

Le City Creek Shopping Center, réputé pour être le plus grand projet de rénovation urbaine à usage multiple, comprend un centre commercial haut de gamme à ciel ouvert. Sa grande fontaine musicale offre une performance digne d'une danseuse étoile. Le City Creek Shopping Center compte plus de 100 boutiques, parmi lesquelles Nordstrom, Macy's, Tiffany & Co., Michael Kors et Coach. Vous y trouverez aussi quelques restaurants propices à un moment de détente autour d'un bon repas.

Après une journée pleine d'activités culturelles et de shopping, la vie nocturne animée de Salt Lake City m'offrait la promesse d'une soirée agréable en ville. Côté restaurants, je n'avais que l'embarras du choix. J'ai opté pour le bar Squatters, qui propose une gamme de délicieux plats accompagnés d'une large sélection de bières locales. La petite touche vraiment originale du lieu est la grande brasserie installée derrière le bar, équipée de fenêtres permettant d'observer le brassage en direct.

La capitale dynamique qu'est Salt Lake City mêle parfaitement l'ancien et le moderne. Vous pouvez lire des centaines de guides touristiques à son sujet, mais cela ne vaudra jamais une visite en personne.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Salt Lake Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration