USA Radio
Salt Lake City, Utah

Salt Lake City : la capitale de l'Utah et ses trésors

Par Meimei Wu


Capitale de l'Utah, dans l'ouest des États-Unis, Salt Lake City est une ville dynamique au passé riche. Salt Lake City est un point de chute international pour profiter des diverses activités à faire dans l'Utah. Ses riches musées, ses grands centres commerciaux et sa vie urbaine haute en couleur n'ont cessé de m'impressionner. Chaque découverte me donnait envie de rester encore un peu plus longtemps.

Deux sites culturels à ne pas manquer

Salt Lake City possède deux sites culturels emblématiques incontournables. Le premier est le Natural History Museum of Utah, qui a été fondé en 1963. Situé au pied des montagnes Wasatch, le musée offre une vue panoramique époustouflante. Plus de 5 000 artefacts y sont réunis, y compris une collection de fossiles de dinosaures qui m'a littéralement transportée à l'ère de ces géants. Il y a aussi une fenêtre qui donne sur l'atelier des scientifiques et permet de les voir à l'œuvre ; un bac à sable invitant les jeunes archéologues en herbe à y déterrer des fossiles ; et même un café-restaurant pour se ressourcer. J'aurais pu y passer la journée entière !

Le deuxième site incontournable est le musée The Leonardo dans le centre-ville de Salt Lake City. Si vous explorez l'Utah avec vos enfants, je suggère fortement que vous visitiez ce musée interactif avec ses laboratoires de mathématiques, de sciences et d'arts. Les enfants pourront réaliser eux-mêmes des expériences avec des objets de la vie courante. Vous verrez que cet environnement éveillera la curiosité de vos enfants, qui auront beaucoup de questions à poser. Et le charmant personnel se fera un plaisir de répondre à toutes leurs questions une par une.

Deux centres commerciaux attrayants

Pour une séance de shopping haut de gamme à ciel ouvert, rendez-vous au centre commercial City Creek dans le centre-ville de Salt Lake City. Ce complexe est l'un des plus importants projets de rénovation urbaine à usage mixte des États-Unis. On y trouve plus de 100 boutiques, dont Nordstrom, Macy's, Tiffany & Co, Michael Kors, Coach et Tumi, ainsi que divers restaurants.

À proximité, le centre commercial Tanger de Park City offre un grand éventail de détaillants spécialisés qui vendent des produits de luxe à des prix défiant toute concurrence. Avec autant de magasins d'usine au mètre carré, j'étais dans le paradis du shopping !

Restaurants et attractions

Avant de reprendre la route pour Salt Lake City, nous nous sommes promenés dans la rue principale de Park City en faisant quelques haltes dans des boutiques indépendantes et des restaurants locaux. Si vous recherchez une attraction touristique unique, je vous suggère de visiter le Parc olympique de l'Utah. Il comprend entre autres de gigantesques pistes de bobsleigh et de saut à ski, des tyroliennes et une course d'obstacles. C'est l'activité de plein air à faire absolument à Park City !

De retour à Salt Lake City, nous n'avons eu aucun mal à trouver un bon restaurant. Tous les types de cuisines et les styles de bars sont représentés. Certains établissements proposent même de la musique pour danser avec vos amis ! C'est un endroit très convivial où il fait bon se détendre et faire de nouvelles rencontres.

Musées aux riches collections, centres commerciaux tentants et vie nocturne trépidante… Avouez que cela donne envie ! Salt Lake City est un coin de l'Utah qui mérite clairement d'être exploré !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Office du tourisme de l’Utah

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration