Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
San Juan, Utah

Comté de San Juan, Utah : le paradis des monuments

Par Meimei Wu


Le comté de San Juan, situé dans le sud-est de l'Utah, a la réputation d'être le plus grand musée à ciel ouvert du monde. Son paysage unique et sa grande variété de monuments du patrimoine culturel valent sans aucun doute le détour. J'ai été absolument éblouie par les merveilles naturelles et les monuments dès le premier coup d'œil ! Entourée de superbes paysages naturels, j'ai aussi eu l'occasion d'en apprendre beaucoup sur la culture navajo.

Des sites mêlant nature et histoire

De nombreux touristes viennent dans l'Utah pour découvrir la merveille naturelle qu'est la Monument Valley. Les buttes de grès aux tons rouges éclatants semblent surnaturelles, mais aussi bizarrement familières ; et pour cause, ce paysage a servi de décor à de nombreux westerns, ainsi qu'à des publicités. De nombreuses buttes sont nommées d'après ce qu'évoque leur forme, telles que The Mittens (les moufles), Rooster Rock (le coq) et Three Sisters (les trois sœurs). Les monuments légendaires se trouvent sur le territoire tribal des populations navajos autochtones. Il est possible de participer à des visites guidées proposées par des guides navajos, qui vous emmènent hors des sentiers battus, dans des lieux où leur style de vie traditionnel est toujours préservé.

Pour une expérience culturelle incroyable, visitez aussi le Hovenweep National Monument. J'y ai admiré des tours témoignant du talent et de l'ingéniosité des anciennes civilisations amérindiennes. Quels matériaux ont-elles utilisés, il y a plus 7 000 ans, pour construire des tours et des maisons au bord des falaises ? Et comment y sont-elles parvenues ? Un guide a répondu à toutes mes questions lors d'une visite fascinante.

Le Four Corners Monument, qui marque le point de rencontre de quatre États américains, vaut également le détour. De nombreux visiteurs immortalisent leur présence sur ce lieu par une photo, et après tout, pourquoi pas ! Sur le parking, on croise des voitures dont les plaques d'immatriculation proviennent de tous les États, c'est dire si le site est populaire. Je me suis positionnée de manière à avoir la main gauche au Colorado, la main droite au Nouveau-Mexique, le pied gauche dans l'Utah et le pied droit en Arizona, comme si je m'apprêtais à faire des pompes.

Ensuite, j'ai visité les pétroglyphes (gravures rupestres) de Butler Wash, ce qui a été pour moi l'une des expériences les plus marquantes et les plus intéressantes. Je conseillerais de louer un véhicule tout terrain pour profiter des paysages variés, des collines et de l'eau qui vous entourent en se rendant sur le site. Un super moment ! C'est un endroit plein de surprises, une aventure inoubliable en plein air. Bien sûr, il est aussi possible de louer un bateau pour rejoindre le site de Butler Wash par la rivière San Juan. Les images réalistes représentées sur la paroi rocheuse sont impressionnantes et il est intéressant de s'interroger sur le sens et le but que leur attribuaient à l'époque les Amérindiens qui les ont façonnées.

Si vous le pouvez, prenez le temps de visiter le comté de San Juan et de profiter de son accueil. Je recommande d'y aller hors saison, entre novembre et mars, pour profiter de tarifs plus avantageux et éviter la foule. Le comté de San Juan, dans l'Utah, vaut absolument le détour !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official San Juan County Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration