Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Utah

L'Utah : le paradis de la glisse

Par Heiko Obermoeller


La vue spectaculaire qui s'offre à nous, alors que notre avion commence sa descente sur Salt Lake City, ville de l'Utah ayant accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 2002, nous donne déjà un bon aperçu des aventures qui nous attendent. Tout autour de nous se dressent de majestueux reliefs recouverts de neige étincelante au soleil. La neige que l'on trouve dans l'Utah est unique : sa consistance poudreuse lui vaut l'appellation de « meilleure neige au monde ». La diversité des pentes est tout aussi impressionnante. À une heure à peine de Salt Lake City se trouvent 10 stations de ski de premier ordre, qui font de cette région un véritable paradis des sports d'hiver.

Snowbird Ski and Summer Resort

Il nous a fallu 45 minutes pour monter jusqu'au Snowbird Ski and Summer Resort, la couche de neige s'épaississant de plus en plus sur les derniers kilomètres. Le lendemain matin, nous avons pris le téléphérique jusqu'à Hidden Peak, à quelque 3 000 mètres d'altitude, où des pistes aux niveaux de difficulté différents s'offrent aux skieurs et snowboardeurs. Ce trajet, au-dessus des pistes de poudreuse, du massif de Wasatch et de la vallée de Salt Lake, est tout simplement époustouflant.

Un tout nouveau bâtiment, appelé « The Summit », abrite entre autres un chaleureux café, où vous pouvez vous réchauffer entre deux descentes. Épuisés mais ravis après une journée de ski sous un soleil radieux, nous avons dîné dans un excellent restaurant avant de nous glisser dans une piscine extérieure chauffée, avec vue sur les sommets environnants.

Domaine skiable d'Alta : l'eldorado des skieurs

Nous avons ensuite mis le cap sur le domaine skiable d'Alta, qui, contrairement à la station Snowbird, est réservé aux skieurs. On y trouve des pistes de tous niveaux offrant une vue magnifique sur le Little Cottonwood Canyon. Si vous souhaitez visiter les quatre stations de Salt Lake (Alta, Brighton, Snowbird et Solitude), je recommande l'achat du Ski City Super Pass, qui représente une formule extrêmement économique.

Deer Valley Resort à Park City

Le lendemain matin, nous nous sommes rendus à Park City, à environ 45 minutes de route. Cette charmante petite ville, connue pour ses anciennes mines d'argent, abrite de nombreux bars et restaurants dans sa rue principale. En soirée, c'est d'ailleurs l'endroit à ne pas manquer. À seulement quelques minutes du centre-ville se trouve la luxueuse station de ski Deer Valley Resort, réputée pour la qualité de ses prestations. À votre arrivée, vous êtes accueillis par des voituriers, qui se chargent ensuite de porter vos skis jusqu'aux remonte-pentes. Vous pouvez même leur confier le stockage de vos skis pour la nuit ; un service proposé nulle part ailleurs ! Lors de votre séjour dans cette station, je vous conseille vivement d'aller faire un tour au fantastique Deer Valley Grocery Café pour le déjeuner. Et surtout, goûtez leur fameux chili à la dinde fait maison !

Park City Resort

Notre étape suivante fut le Park City Resort, à proximité immédiate du centre-ville de Park City. Perchée à quelque 2 000 mètres d'altitude, cette station de ski est la plus importante des États-Unis. Elle comprend une rampe impressionnante où les plus courageux peuvent s'essayer à des figures périlleuses ! Cet après-midi-là, nous nous sommes contentés de pentes plus douces et avons terminé par un dîner-détente dans la rue principale.

La neige de l'Utah est réellement à la hauteur de sa réputation. Et j'aime à penser que toute cette poudreuse m'a donné des allures de pro, malgré mon petit niveau de débutant !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration