Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Utah

Zion et Bryce Canyon dans l'Utah : des paysages surréalistes à explorer

Par Meimei Wu


Les parcs nationaux de Zion et de Bryce Canyon ne sont pas très loin des aéroports internationaux de Salt Lake City et de Las Vegas. Situés dans le sud-ouest de l'Utah, ils font partie des cinq parcs nationaux Mighty 5 et des sites que tout voyageur devrait visiter. Après avoir exploré ces deux parcs mondialement connus, j'ai compris ce qu'est l'expérience véritable de la nature à l'état pur.

Parc national de Zion

L'immense parc national de Zion regorge de panoramas qui valent le coup d'œil. Vous ne pouvez pas tout visiter en une journée, mais vous pouvez utiliser le service de navettes pour vous rendre d'un site touristique à l'autre à votre guise.

Le sentier Narrows est très apprécié des randonneurs. Marcher dans la Virgin River, entendre le bruit du courant et le chant des oiseaux, découvrir des pierres fines dans l'eau et contempler la grande vallée… Autant d'instants purs qui rappellent la grandeur de mère Nature. Angels Landing est un autre des très célèbres et palpitants sentiers de randonnée que les touristes apprécient pour l'incroyable vue panoramique qui les attend au sommet. Le sentier de Weeping Rock, lui, est populaire auprès des familles et offre un point de vue différent du panorama. Le sentier Lower Emerald Pool offre une vue agréable sur une cascade et convient également aux familles.

Parc d'État de Snow Canyon

Non loin du parc national de Zion, le parc d'État de Snow Canyon est aussi très fréquenté. Même si le site n'est pas sur la route qui mène à Bryce Canyon, si vous disposez d'un peu plus de temps, n'hésitez pas à faire un détour par Snow Canyon pour passer un agréable moment en famille. Vous y trouverez des sentiers de randonnée pédestre et des circuits à faire en voiture, ainsi que plusieurs aires de stationnement pratiques. Le petit sentier Sand Dunes est particulièrement prisé par les enfants, qui peuvent s'amuser dans le sable sur les dunes à la fin de la randonnée.

Scenic Byway 12 : la route touristique de l'Utah

En route pour Bryce Canyon, je passe sous d'incroyables arches rocheuses sur la route touristique Scenic Byway 12 et je profite de la beauté de la forêt nationale Dixie et du Red Canyon. La Scenic Byway 12 est une route facile et calme qui traverse de magnifiques paysages, ce qui rend le trajet agréable d'un parc à l'autre.

Parc national de Bryce Canyon

La roche rouge, orange et blanche qui caractérise le parc national de Bryce Canyon offre un paysage singulier avec ses cheminées de fée semblables à des statues de pierre. Ces piliers de calcaire, qui peuvent aller de la taille d'un être humain à la hauteur d'un immeuble de 10 étages, offrent un spectacle insolite. Que vous soyez à pied ou à cheval, de nombreux sentiers s'offrent à vous.

J'ai choisi le Navajo Loop Trail pour voir le lever du soleil. Progresser dans les canyons en fente et parmi les cheminées de fée était une expérience des plus inoubliables, chaque pas dans le canyon suscitant une émotion différente.

Hébergements à proximité

Non loin des parcs nationaux de Zion et de Bryce Canyon, vous trouverez une grande variété d'hébergements allant des chaînes hôtelières nationales aux petites auberges familiales. Très pratiques et confortables, ces installations complètes sont implantées au cœur d'un cadre magnifique.

Les parcs nationaux de Zion et de Bryce Canyon regorgent d'excursions riches et colorées qui attirent de nombreux touristes chaque année. Soyez l'un d'entre eux ! Partez explorer ces deux grands parcs et leurs environs !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Zion Canyon Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration