Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Vermont

La Route 100

Explorez la Nouvelle-Angleterre authentique le long d’une route panoramique


Prenant naissance à la frontière du Massachusetts et s’étendant vers le nord sur près de 320 km panoramiques le long de la crête escarpée des Montagnes vertes (Green Mountains), la Route 100 à 2 voies est un des plus beaux trajets en méandre du pays. Elle relie 9 stations de ski alpin d’importance, notamment Stowe, Killington et Mad River Glen.

Vous pouvez la traverser en trois heures sans vous presser, de Wilmongton au sud jusqu’à Newport au Royaume du Nord-est, la porte d’entrée du Canada. Ce faisant, vous pourriez par contre vous priver de ses principaux attraits, les haltes qui vous permettent d’explorer ses nombreuses merveilles. La Route 100, qui dévale puis remonte les sommets et les vallées qui dessinent l’État, est ponctuée de points de cheminement où vous pouvez vous arrêter pour vous étirer et admirer l’isolement rural paisible, ainsi que les magnifiques forêts qui s’étendent à perte de vue. Célébrez aussi ce que vous ne voyez pas, les grands panneaux routiers criards qui ont été interdits par une loi d’État en 1963.

Tout en serpentant d’une vallée de rivière à une autre, la Route 100 traverse aussi une série de villages typiques de ces terres traditionnellement américaines. Un d’entre eux, Podunk, se meurt d’être visité. Un des villages les plus attrayants est Weston. Avec ses 630 habitants, il est entièrement inscrit au Registre national des lieux historiques. La plus grosse attraction du village est le Vermont Country Store, réputé pour être un « pourvoyeur du pratique et de l’introuvable ». Il a été fondé en 1946 par Vrest Orton, dont la famille continue d’exploiter fièrement l’entreprise typiquement américaine. Le magasin est spécialisé en produits d’autrefois ressuscités et dont la population est grandement nostalgique, comme l’eau de Cologne Evening in Paris, la gomme à mâcher Beeman’s Clove et les téléphones colorés Princess, en plus des articles essentiels au Vermont, notamment des sous-vêtements longs et des chaussettes en laine.

La scène culturelle vitale de Weston comprend des petits musées, des galeries d’art et le Weston Playhouse Theater, qui présente des pièces de qualité supérieure produites par la compagnie de théâtre la plus ancienne de l’État. À quelques pas de là se trouve l’Inn at Weston, où 13 chambres de luxe, dont 9 avec foyer, sont individuellement décorées avec des antiquités, des tapis persans et des touches attentionnées, comme des orchidées qui proviennent de la serre impressionnante des aubergistes. Elle comprend notamment une des plus importantes collections privées d’orchidées de la région avec 375 espèces uniques.

Vous pourrez trouver un lieu de repos spirituel à 4 km du village, au prieuré de Weston, un monastère bénédictin construit en 1953 où des services réguliers ont lieu dans une grande structure à l’allure de grange. Plusieurs fois par jour, l’écho doux des voix des 13 moines se mélange et flotte au-dessus des jardins, des prés et jusque dans les boisés, donnant ainsi aux visiteurs la chance de découvrir une autre des beautés profondes du Vermont.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration