USA Radio
Smugglers Notch, Vermont

Smugglers' Notch Resort, Vermont : la destination familiale par excellence

Par Jody Sidle Short


Cela fait maintenant plusieurs jours que j'explore le Vermont et je suis complètement sous le charme de la beauté et de l'éclat de l'État des Montagnes Vertes. Mes péripéties m'ont menée jusqu'au Smugglers' Notch Resort, un hôtel estampillé « America's Family Resort », ouvert toute l'année et classé par plusieurs magazines comme l'hébergement numéro un en matière de destination familiale dans la région est de l'Amérique du Nord. Dès mon arrivée, j'ai toutes les raisons de penser que ces magazines disent vrai.

Le guide touristique que l'on me remet à l'accueil contient toutes les activités proposées aussi bien aux enfants qu'aux adultes et, croyez-moi, la liste est longue ! Je prends possession de ma suite magnifique avec coin-cuisine et balcon donnant sur l'étang et les montagnes. Après avoir défait mes valises, je décide de faire le tour du propriétaire.

Centre de loisirs pour enfants et activités à profusion

Alors que j'explore les magnifiques jardins, je passe devant un groupe d'enfants de trois et quatre ans, encadré par un moniteur. Ils sont en cercle et tiennent une toile tendue remplie de balles en plastique. Puis ils soulèvent la toile pour jeter les balles de toutes les couleurs dans les airs avant d'essayer de les rattraper. Je ne peux m'empêcher de sourire en les regardant. Il s'agit de l'une des activités proposées ce jour-là par le centre de loisirs, et à en juger par leurs rires, les enfants s'amusent comme des fous !

Un peu plus loin, je vois un autre petit groupe d'enfants, sûrement de huit ans et plus, qui évoluent à vélo sur un parcours composé de rampes et d'obstacles. Il s'agit de l'école de VTT. Elle comprend une partie réservée aux débutants et une autre avec un parcours VTT pour les enfants plus expérimentés.

Il est bientôt l'heure de ma première activité, et, alors que je me rends au point de rendez-vous, je croise en chemin des gens qui jouent au disc golf, des familles qui s'éclaboussent dans l'une des huit piscines, des enfants qui prennent des cours de tennis, et même un jeune homme en flyboard sur le Bootleggers' Basin. Pour ceux qui l'ignorent, le flyboard est un équipement utilisant la technologie de propulsion par jet d'eau et qui permet de voler littéralement au-dessus de l'eau. Oui, je sais, c'est assez surprenant. Quand je vous dis que cet endroit est extraordinaire !

Promenade en lama et acrobaties dans les arbres

La première activité que j'ai choisie est une randonnée avec un lama. Mon lama, qui s'appelle DJ, est un phénomène. Après l'avoir caressé et brossé, je l'emmène faire une longue promenade. C'est lui qui portera le pique-nique. Je ne connaissais pas vraiment les lamas et je dois dire que ce sont des animaux vraiment adorables. J'ai été vraiment enchantée par cette expérience. Après mon pique-nique en compagnie de DJ sur le flanc d'une colline boisée, j'ai prévu une activité avec ArborTrek Canopy Adventures, qui comprend un circuit de huit tyroliennes et un parcours d'obstacles dans les arbres.

Le parcours comprend plus de 70 obstacles au niveau de difficulté variée. Je progresse sur des ponts suspendus, je franchis des poutres en équilibre, je descends suspendue à des tyroliennes et je me jette dans le vide accrochée à des cordes. Et ce n'est là qu'un aperçu. J'avoue que par moment, c'était difficile, mais je me suis vraiment bien amusée et je le referai sans hésiter !

Après cette journée intense et riche en émotions, je décide de me détendre devant un bon repas dans l'un des restaurants du site, le Hearth & Candle. La cuisine y est délicieuse, le service irréprochable et la bière locale excellente. Je profite de l'ambiance et du cadre et je me dis que je reviendrai à Smuggs cet hiver pour tester les activités hivernales qui, j'en suis sûre, seront aussi plaisantes que les activités estivales que je viens de faire !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Smugglers Notch Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration