USA Radio
Stowe, Vermont

Stowe Mountain Resort dans le Vermont : une expérience de haut standing en toutes saisons

Par Jody Sidle Short


En me réveillant dans mon très grand lit, blottie dans des draps d'une douceur exceptionnelle, je n'ai pu m'empêcher de sourire en pensant à cette autre superbe journée qui m'attendait à Stowe Mountain Resort, dans le Vermont. J'ai commencé par siroter une tasse de thé sur le balcon de ma chambre. En regardant le paysage emblématique de l'État des montagnes Vertes, dont les hauts sommets se perdent dans les nuages, je me souviens avoir eu envie de rester là pour toujours. Mais dans une station touristique comme Stowe, il y a tellement de choses à faire que je ne pouvais rester dans ma chambre bien longtemps.

Faire le plein d'énergie au spa du Stowe Mountain Lodge

Après un petit déjeuner bien chaud, je me suis promenée dans l'hôtel, admirant la décoration et les meubles magnifiques, jusqu'au spa, où j'ai décidé de m'offrir un soin du visage. Le spa était aussi charmant que je m'y attendais. Après seulement un court moment d'attente à siroter une tisane fruitée, mon esthéticienne m'a conduite dans la salle de soins. L'heure qui a suivi a été un pur bonheur puisque j'ai eu le droit à un masque au parfum exotique et à un massage du visage. Je suis ressortie totalement revigorée avec une peau éclatante et un tube de lotion délicieusement parfumée en cadeau.

Une propriété de classe mondiale

Après ce merveilleux soin du visage, je me suis arrêtée pour savourer une tisane à la Beanery, l'un des nombreux endroits où l'on peut manger sur la propriété, et j'ai fait le tour des boutiques. Après avoir salivé devant la merveilleuse collection de vêtements, je me suis rendue à l'un des deux parcours de golf de 18 trous. Je ne suis pas une golfeuse, mais je sais reconnaître un parcours de classe mondiale quand j'en vois un. Le Stowe Mountain Club, qui fait partie du programme de certification des sanctuaires Audubon International, est incontestablement à la hauteur. J'ai admiré un court instant cet environnement naturel magnifiquement préservé, puis je suis retournée tranquillement à l'hôtel où j'ai dégusté un délicieux hamburger-frites au restaurant Solstice.

Aventures à la cime des arbres

Rien de tel qu'un après-midi placé sous le signe de l'action pour digérer après un repas aussi copieux. Je me suis donc rendue au sommet du mont Mansfield, au sein de Stowe Mountain Resort, pour une aventure en tyrolienne. Après une courte séance d'information sur la sécurité, j'ai pris la télécabine jusqu'au sommet de la montagne, 1 110 mètres de dénivelé plus loin. Une fois tout en haut, j'ai pris quelques minutes pour apprécier la vue époustouflante avant de me diriger vers la tyrolienne. Je dois admettre que je me sentais un peu nerveuse. J'avais fait de la tyrolienne près d'une dizaine de fois, mais jamais à une telle hauteur ni sur une telle distance, plus de 3,2 kilomètres en tout. Mais, j'ai pris une profonde respiration et je me suis lancée. Dire que la traversée était grisante est un euphémisme. C'était absolument incroyable ! Je n'avais jamais vécu une chose pareille.

Une fois au sol, une autre grande première m'attendait : réaliser les six parcours aériens d'arbre en arbre de TreeTop Adventure, soit 68 défis. Attachée à un câble de sécurité dans la canopée de la paisible forêt Mansfield, je devais progresser le long du parcours sur des ponts suspendus, des rondins oscillants, des échelles de corde, des filets et autres obstacles. C'était aussi physique qu'amusant. Je vous le recommande fortement !

Après une journée de détente et d'aventure, un dîner savoureux accompagné de vin dans un autre grand restaurant était le bienvenu. Et dire que je n'ai testé qu'une infime partie de toutes les activités estivales que propose Stowe. Je me languis d'y retourner pendant les mois d'hiver, lorsque ces magnifiques montagnes Vertes deviendront un paradis blanc pour skier, faire du snowboard et bien d'autres activités hivernales.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Stowe Mountain Resort Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration