Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Stowe, Vermont

Stowe

Faites du ski dans un village historique à ne pas manquer


Jugée la reine des stations de ski du Nord-est, la station Stowe Mountain Resort a été créée dans les années 1930 lorsque, dans le cadre de projets de travaux publics du gouvernement fédéral, des pistes étaient ouvertes à la main sur le sommet le plus haut du Vermont, le mont Mansfield de 1 339 m, pour donner lieu à des sensations fortes instantanées de haut en bas de la montagne.

Malgré sa réputation de station vieillotte, Stowe est en train de subir des améliorations qui comprennent des capacités de fabrication de neige artificielle, des remontées plus rapides et la construction de condominiums. En attendant, ses pentes difficiles et son atmosphère authentique de ville vieille de 200 ans, agrémentée du traditionnel clocher blanc et d’un magasin général d’époque, sont toujours aussi populaires auprès des skieurs et des romantiques.

Les skieurs débutants et intermédiaires ne s’ennuieront pas ici, mais les pistes abruptes et mythiques de Stowe, les Front Four, sont les points forts de l’endroit. Dessinées sur la face du mont Mansfield, elles sont réservées aux experts. Stowe accueille également le premier centre de ski de fond du pays, le centre de villégiature de 971 ha du Trapp Family Lodge. Il a été créé en 1968 par la famille autrichienne rendue célèbre par le film La mélodie du bonheur, qui s’est établie ici en 1942 après avoir fui le régime nazi. La qualité du confort tyrolien, le service du vieux monde et l’odeur prometteuse des « schnitzel et spaetzle » viennois servis dans le restaurant confèrent à ce pavillon de style chalet une des atmosphères les plus adorables des environs. Maria Von Trapp, qui est décédée ici en 1987, a légué son patrimoine à son fils Johannes et les soirées sont parfois ponctuées de chants spontanés.

Avec ses 68 chambres, le Topnotch Resort & Spa est le refuge le plus luxueux de la région. Il propose un spa de 3 251 m2 où vous pouvez relaxer tout en profitant de massages et de soins, comme un soin enveloppant aux herbes et aux fleurs des champs. Le centre de villégiature Topnotch est aussi réputé pour ses terrains de tennis qui comptent parmi les meilleurs au pays et où joue une équipe de professionnels internationaux au milieu de panoramas montagnards spectaculaires.

Les familles séjournent en grand nombre au Smugglers’ Notch Resort, un centre de villégiature autonome accroché aux pentes. Le « Smuggs » de 404 ha est populaire pour ses offres consacrées aux familles, comme plusieurs pistes faciles et intermédiaires, et des camps de jour de ski et de planche pour les enfants. Quand la neige fond, la route touristique Smugglers’ Notch attire les visiteurs qui veulent admirer les panoramas depuis Stowe.

Parmi la pléthore de gîtes intimes qui ponctuent le Vermont, le Stone Hill Inn de neuf chambres se démarque. Il allie un charme de fonds des bois à des commodités modernes, comme un foyer à deux faces qui s’ouvre sur la chambre et la salle de bain de luxe équipée d’un jacuzzi pour deux personnes et agrémentée de peignoirs douillets.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration