USA Radio
Vermont

La Longue piste

Faites une promenade inspirante dans la nature sauvage


La plus ancienne route pédestre longue distance des États-Unis, la Longue piste (Long Trail) compte 432 km de sentiers primitifs qui s’étendent d’un bout à l’autre du Vermont, serpentant du nord au sud le long de la crête des Montagnes vertes (Green Mountains), du Canada au Massachusetts.

Elle a non seulement servi d’inspiration aux concepteurs de la piste Catamount (Catamount Trail) au Vermont, mais aussi à ceux de la piste des Appalaches (Appalachian Trail) qui relie les montagnes du Maine à celles de la Géorgie et qui, ce faisant, emprunte 240 km de la Longue piste (Long Trail). Elle est la raison d’’être et le rejeton du Green Mountain Club fondé en 1910 “« pour faire jouer aux montagnes du Vermont un rôle plus grand dans la vie des gens »”.

Escaladant des sommets comme celui du mont Mansfield, le plus haut du Vermont à 1 338 m d’altitude, et côtoyant des étangs intacts, des marais alpins, des forêts de bois durs et des ruisseaux, la Longue piste a été construite sur 20 ans par le Club. La plupart des randonneurs commencent leur parcours au sud et voyagent vers le nord, suivant les balises blanches qui marquent le chemin. Certaines personnes collectionnent les tronçons de la piste au fil des années en profitant de vues comme celle du nouveau pont suspendu de 41 m à Johnson, sur les rives rocheuses de la rivière Lamoille. Les randonneurs varient. Certains font des voyages d’un jour tandis que les plus intrépides étendent leur sac de couchage dans une des 70 huttes primitives qui parsèment la route. Ceux et celles qui parcourent toute la piste se mérite le titre de ‘marcheur de bout en bout’ (End-to-Ender en anglais).

La température change entre les sommets et les vallées. Prévoyez donc en conséquence et attendez-vous à rencontrer des vents et des températures plus froides en altitude. Les pistes escarpées de la portion septentrionale sont les plus bondées, mais sur le tronçon sud plus nivelé, vous pouvez traverser le ‘Green Tunnel’, une boucle de 30 km à faire sur deux jours qui vous mène vers la tour d’incendie du mont Glastenbury, d’où vous pourrez admirer un des panoramas les plus sauvages’ et vastes de la piste.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration