Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Arlington, Virginie

Arlington, Virginie : entre histoire nationale et saveur locale

Par Renan Leahy


Contrairement à mes précédentes visites à Washington, D.C., j'ai décidé cette fois-ci de traverser le fleuve Potomac, qui marque la frontière avec l'État de Virginie. Et bien m'en a pris ! J'ai découvert Arlington, où art, culture, gastronomie et monuments historiques nationaux s'entremêlent, donnant à cette charmante ville une saveur locale particulière.

Autre découverte intéressante : certains hébergements sont au moins 20 pour cent moins chers que sur l'autre rive. Les réseaux de transports en commun des deux villes sont interconnectés, ce qui permet d'accéder facilement à tous les sites d'intérêt situés de part et d'autre du fleuve.

De nombreux monuments nationaux

Arlington abrite des monuments historiques nationaux de grande importance, qui attirent les visiteurs du monde entier toute l'année. Visiter des cimetières en vacances fait rarement partie de mon programme, mais l'Arlington National Cemetery n'est pas un cimetière comme les autres, à commencer par son arboretum, propice à une agréable promenade.

C'est dans ce cimetière militaire que sont enterrés les soldats américains, ainsi que les membres de leur famille. Des hommages émouvants leur sont rendus un peu partout dans le cimetière. Toutes les heures, vous pouvez assister à la relève de la garde devant la tombe des soldats inconnus. Renseignez-vous sur les événements qui ont lieu dans le cimetière : le Memorial Amphitheater peut accueillir jusqu'à 5 000 personnes lors de certaines cérémonies solennelles.

Des figures de l'histoire ou de la politique sont également enterrées ici. La tombe de l'ancien président des États-Unis John F. Kennedy, où brûle une flamme éternelle, fait partie des tombes les plus visitées. Sa femme Jacqueline Kennedy Onassis est enterrée à ses côtés.

À côté du cimetière national d'Arlington se trouve l'U.S. Air Force Memorial, à visiter absolument, que vous soyez ou non passionné par l'aviation. Les trois structures impressionnantes de 82 mètres de haut en acier inoxydable qui s'élancent dans le ciel de Virginie tels des avions de chasse sont des merveilles architecturales. Le mémorial accueille plusieurs événements tout au long de l'année et offre une vue splendide sur Washington, D.C., ainsi que sur le Pentagone et les bureaux du département américain de la défense.

Destination shopping et sorties nocturnes

Si vous prévoyez un séjour shopping, j'ai pour vous l'adresse tout indiquée à Arlington : le Fashion Centre at Pentagon City, où sont implantées les enseignes Apple, Armani, Hugo Boss, Michael Kors, Nordstrom, Tourneau et bien d'autres. Si vous séjournez au Ritz-Carlton dans Pentagon City, vous aurez accès au Fashion Centre depuis le hall de l'hôtel.

Après une journée de visite et de shopping, flânez dans un quartier animé d'Arlington pour une soirée de détente. Dans Clarendon, un quartier qui regorge de beaux bâtiments, de magasins, de bars, de restaurants et de clubs, vous pourrez vous désaltérer et vous restaurer, profiter de concerts et d'une scène artistique en pleine effervescence. J'ai choisi de passer la soirée au Clarendon Ballroom, un magnifique établissement avec une belle hauteur sous plafond, où des gens aussi charmants que drôles se retrouvent le soir en terrasse autour d'une bière fraîche ou d'un délicieux cocktail.

Le mélange entre histoire nationale et saveur locale ainsi que l'accès facile à toutes les curiosités de Washington, D.C. font d'Arlington l'une de mes destinations de voyage préférées. Mais ne me croyez pas sur parole, jugez par vous-même ! Venez vous faire votre propre avis de cette fantastique destination.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations touristiques officielles sur Arlington

Arlington Convention and Visitors Service

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration