USA Radio
Arlington, Virginie

Arlington, Virginie : une destination près de Washington D.C. qui mérite à elle seule une visite

Par Wuzhi Lu


Ce n'était pas ma première visite à Arlington, en Virginie. Située juste en face de Washington, D.C., sur la rive opposée du Potomac, la ville d'Arlington regorge d'attractions historiques, de boutiques et de restaurants intéressants, le tout dans une ambiance citadine dynamique.

Deux autres arguments importants : les hébergements à Arlington sont moins chers qu'à Washington D.C. et les vues sur cette dernière comptent parmi les plus époustouflantes.

Cimetière national d'Arlington : un plongeon dans l'histoire

Lors de votre passage à Arlington, ne manquez surtout pas de visiter son cimetière national, un lieu hautement sacré et solennel. Le cimetière national d'Arlington est un monument historique impressionnant vieux de 150 ans, témoin de l'histoire américaine. Ce cimetière m'a permis de comprendre que l'histoire n'est pas qu'un concept abstrait. Il abrite des milliers de pierres tombales blanches soigneusement alignées, sous lesquelles reposent des soldats américains, hommes et femmes, ainsi que plusieurs personnages importants de l'histoire américaine. Je me suis rendu sur la tombe de l'ancien président américain John F. Kennedy, avec sa flamme éternelle, et je l'ai trouvée assez émouvante.

La tombe des Inconnus est un autre endroit éloquent et intéressant. Aménagée sur un espace dégagé au sommet d'une colline surplombant Washington D.C., elle abrite les dépouilles de soldats américains non identifiés, tombés lors de conflits à l'étranger. Je suis arrivé juste à temps pour assister à la cérémonie de la relève de la garde. Rassemblant petits et grands, la foule présente semblait apprécier cette tradition militaire émouvante. J'ai appris que ces gardes étaient des soldats du Troisième régiment de l'armée américaine qui avaient accompli une longue formation pour pouvoir assumer cette fonction.

En partant, j'ai croisé une procession funéraire avec un caisson noir tiré par un cheval transportant un cercueil. Lorsqu'elle est passée lentement devant moi, j'ai salué ceux qui ont servi leur pays.

Les quartiers d'Arlington : lieux de rencontre populaires

Après avoir visité le cimetière, je me suis rendu dans un des nombreux quartiers agréables d'Arlington, le quartier de Clarendon, où l'on trouve des boutiques, des restaurants, des bars et des pâtisseries. Au Northside Social Coffee & Wine, j'ai rejoint des amis pour partager un café et un moment de détente, avant de partir à la découverte des bons restaurants et bars de la ville.

À l'heure du dîner, j'avais une furieuse envie de nourriture espagnole. Sur conseil de plusieurs habitants du coin, je me suis rendu au Jaleo de Crystal City, un restaurant à l'ambiance agréable fondé par le célèbre chef José Andrés. J'ai commencé par la spécialité de la maison : le Citadelle Gin, un mélange de gin, de citron et de tonic. J'ai ensuite goûté au margarita de José – l'un des meilleurs de ma vie.

Pour avoir déjà été en Espagne, je peux dire que Jaleo est un représentant authentique de ce pays. Qui n'aime pas le bacon ? Les dates au fromage de chèvre entourées de bacon sont à tomber par terre ! Les gambas al ajillo, un plat de crevettes sautées à l'ail, était aussi très bonnes. Les excellentes tapas dégustées en bonne compagnie étaient une conclusion parfaite à mon voyage.

Si vous cherchez une destination aux États-Unis alliant histoire, culture, restaurants et magasins de classe mondiale, Arlington, dans l'État de Virginie, est l'un des meilleurs choix !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations touristiques officielles sur Arlington

Arlington Convention and Visitors Service

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration