Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Mount Vernon, Virginie

Mount Vernon

Visitez la maison de George Washington


George Washington possède certes un mémorial impressionnant à son nom en plein cœur de Washington, D.C., mais de l’autre côté du Potomac, on trouve un mémorial plus personnel, élevé de sa main et reflétant sa personnalité forte, vertueuse, indépendante et complètement américaine.

Mount Vernon, la maison de Washington, est établie sur une terre accordée à l’origine à son arrière-grand-père en 1674. Washington a hérité du domaine en 1761 à l’âge de 29 ans et l’a agrandi pendant les quatre décennies suivantes jusqu’à obtenir plus de 3 000 ha pour en faire l’une des plus belles plantations de Virginie. Comme Thomas Jefferson et beaucoup d’autres gentilshommes du 17e siècle, Washington a lui-même réalisé les plans afin de créer une maison pour lui et pour sa femme, Martha, et de se forger une image d’importance, de probité et de prospérité qui le propulsera aux premiers rangs de la société coloniale et plus tard, dans les livres d’histoire. Après avoir commandé l’armée continentale et servi en tant que premier président du pays, Washington fut finalement en mesure de retourner chez lui et de passer deux années au calme avec Martha, avant de mourir dans son lit le 14 décembre 1799, à l’âge de 67 ans.

Aujourd’hui, tout comme à l’époque, la maison principale de Mount Vernon se trouve à flanc de coteau, se délectant d’une vue spectaculaire sur le Potomac à propos de laquelle Washington déclara un jour : “Aucun domaine en Amérique n’est plus agréablement situé que celui-ci.” Le gigantesque manoir de trois étages possède 21 chambres, un porche à colonnes sur deux étages et une coupole surplombée par une girouette en forme de colombe, symbole de la paix. Les chambres sont dans tes tons vert et bleu, lumineux et originaux, et de nombreux éléments, dont un fauteuil tournant utilisé par Washington pendant sa présidence et un grand globe terrestre qui était dans son cabinet de travail, ont été retrouvés puis remis à leur place.

Un grand nombre de dépendances se trouve sur le domaine qui occupe désormais 200 ha, dont une cuisine, une étable, un fumoir, une version restaurée de l’alambic à whisky de Washington, ainsi que les logements qui ont hébergé les 316 esclaves que possédait Washington à sa mort. Mount Vernon étant toujours une ferme en activité, on y trouve également une basse-cour pleine d’animaux, ainsi que des jardins florissants et une ferme reconstruite à 16 côtés. La tombe du président et de Martha se trouve également sur la propriété et on peut simplement y lire « Washington » et « Martha, épouse de Washington ».

Arriver à Mount Vernon peut représenter la moitié du plaisir. En plus de pouvoir venir en voiture, vous pouvez choisir d’utiliser un vélo et de suivre la piste du Mount Vernon, longue de 28 km, qui part du Memorial Bridge à Washington D.C.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration