Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Virginia Beach, Virginie

Virginia Beach : faites la belle vie

Par Ainy Gu


La célèbre ville touristique de Virginia Beach est parfaitement située au sud-est de la Virginie, sur la côte atlantique des États-Unis. C’est là-bas que j’ai passé mes dernières vacances familiales. Les plages magnifiques, la promenade animée au bord de l’eau, la variété de fruits de mer, les centres commerciaux, ainsi que le large éventail d’activités en plein air ont rendu mon séjour inoubliable.

Pont-tunnel de la baie de Chesapeake : l’une des sept merveilles du génie civil du monde moderne

En survolant Virginia Beach à notre arrivée, le pont-tunnel de la baie de Chesapeake est la première chose que j’ai aperçue en regardant par le hublot. D’une longueur totale de 37 km, l’emblématique porte d’entrée de Virginia Beach est le plus long pont-tunnel du monde. Il relie la péninsule de Delmarva à la Virginie continentale et à Virginia Beach. Inauguré en 1964, le pont est considéré comme l’une des sept merveilles du génie civil du monde moderne.

Promenade animée au bord de l’eau

Dès que je suis descendue de l’avion, l’air marin chaud de Virginia Beach m’a revigoré. La promenade au bord de la mer est une destination incontournable pour la plupart des touristes. À quelques pas de la plage, vous pouvez déguster une variété de délicieux fruits de mer frais et visiter des boutiques uniques. Mon activité préférée a été de savourer un délicieux repas tout en admirant la beauté du ciel et de la mer. J’aurais voulu que ce moment dure pour l’éternité. De nombreux hôtels luxueux avec vue sur l’océan, neufs pour la plupart, sont situés près de la promenade au bord de l’eau.

Naviguer à partir de la station de Rudee Inlet

Nous avions hâte de découvrir si nous avions le pied marin. C’est pourquoi nous nous sommes rendus à la station de Rudee Inlet, située non loin de la promenade de Virginia Beach. Nous sommes montés à bord d’un bateau de pêche et avons fait la connaissance de deux pêcheurs locaux hilarants. Ils nous ont emmenés le long de la côte dorée de Virginia Beach. Là-bas, nous avons profité de la brise marine et avons observé des dauphins jouer dans l’eau. C’était comme s’ils nous accueillaient. Hangar d’entretien principal de la Marine des États-Unis sur la côte est, la base aéronavale Oceana se trouve à proximité.

Le charmant Lynnhaven Mall

Le magasinage est toujours l’un des moments forts de mon séjour, peu importe ma destination. Lynnhaven Mall compte plus de 180 boutiques et 6 grands magasins. J’ai été attirée par la diversité des produits qui y sont offerts, à la fois pour faire des cadeaux à mes proches et pour moi-même. De plus, on y trouve des vêtements de créateurs et des cosmétiques de marques internationales prestigieuses à des prix abordables, et les vendeurs sont très aimables et conciliants.

Lorsqu’est venu le temps de partir, j’ai souhaité pouvoir rester un peu plus longtemps à Virginia Beach. Le soleil, la plage, la nourriture et toutes les attractions touristiques m’ont fait succomber aux charmes de cette merveilleuse ville côtière. J’ai hâte de revenir à Virginia Beach pour profiter de la vie.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Virginia Beach Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration