Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Washington, District of Columbia

Washington, D.C. : 3 jours pour visiter les musées et quartiers les plus intéressants

Par Jess Moss


Trois jours à Washington, D.C. sont suffisants pour visiter les principaux sites touristiques et découvrir certains des quartiers les plus renommés. Préparez-vous à parcourir de grandes distances à pied ; chaussures confortables de rigueur.

Jour 1 : musées et monuments

Pour découvrir Washington, l'idéal est de commencer par le National Mall. De bon matin, visitez le Tidal Basin où se trouvent le Jefferson Memorial, le Franklin D. Roosevelt Memorial et le Martin Luther King Jr. Memorial. Prévoyez environ deux heures et plus au printemps ou en été, saisons où l'on peut louer un pédalo et voguer paisiblement sous les cerisiers en fleurs.

Marchez vers le nord pour rejoindre le centre du Mall où vous découvrirez le World War II Memorial et le Washington Monument. Poursuivez vers l'ouest et traversez Constitution Gardens pour atteindre le mur noir du Vietnam Veterans Memorial, le Lincoln Memorial avec ses colonnes, et le solennel Korean War Memorial.

Cette promenade vous aura certainement ouvert l'appétit. Pour le déjeuner, rendez-vous à Old Ebbit Grill, bar à huître et taverne historique à quelques pâtés de maisons au nord du Mall.

Prenez ensuite la direction de la Maison Blanche.  Vous pouvez visiter la résidence présidentielle si vous avez obtenu l'accord préalable via votre ambassade.

Après la Maison Blanche, les musées sont les prochaines étapes de votre parcours. Les 19 musées de la ville rattachés à la Smithsonian Institution sont gratuits et couvrent tous les sujets, de l'art moderne aux cultures amérindiennes. Il est impossible de tous les visiter en une journée, ni même en une semaine. Parmi les plus populaires, citons le National Museum of Natural History, le National Air and Space Museum et le National Museum of American History.

Le soir venu, prenez un taxi, le bus ou le métro (le réseau de transport de la ville est rapide) en direction du U Street Corridor. Restaurez-vous au Ben's Chili Bowl avec l'une des spécialités locales : une saucisse fumée nappée de sauce chili. Faites ensuite la tournée des bars branchés du quartier ou allez assister à un concert au 9:30 Club.

Jour 2 : à la découverte de la ville

Commencez la journée à Georgetown en dégustant un cupcake de chez Baked & Wired ou une autre succulente viennoiserie préparée par l'une des pâtisseries de ce ravissant quartier, dont l'histoire remonte à 1751. Vous trouverez de tout parmi ces bâtiments en briques caractéristiques, des enseignes de grands créateurs américains aux petites boutiques en passant par les magasins d'antiquités.

Flânez le long du Chesapeake and Ohio Canal ou passez un moment au Georgetown Waterfront Park. Pour le déjeuner, optez pour l'un des nombreux restaurants de M Street ou de Wisconsin Avenue. Martin's Tavern, une institution du quartier, compte ou a compté parmi ses habitués de nombreux présidents des États-Unis.

Prenez ensuite le bus ou un taxi pour rejoindre Dupont Circle. En passant sur Embassy Row, vous apercevrez peut-être le drapeau de votre pays. L'après-midi visitez l'illustre Anderson House, les galeries et les magasins, puis faites une pause pour dîner chez Nora, considéré comme le premier restaurant certifié bio aux États-Unis.

Pour continuer la soirée, prenez le métro et descendez un arrêt plus loin ou marchez jusqu'à Adams Morgan, un haut lieu de la vie nocturne du quartier grouillant de bars, salles de concert, boîtes de nuit et stands de nourriture restant ouverts jusque tard dans la nuit.

Jour 3 : les coulisses du gouvernement des États-Unis

Débutez la journée en visitant la bibliothèque du Congrès. Des visites gratuites d'une heure permettent de découvrir l'art et l'architecture de cette bibliothèque, la plus grande du monde.

Prenez ensuite la route du Capitole des États-Unis. Faites un arrêt au Capitol Visitor Center pour en savoir plus sur le gouvernement du pays et sur le bâtiment lui-même. Les visites sont gratuites mais se réservent à l'avance.

Marchez ensuite 15 minutes pour rejoindre le quartier de l'Eastern Market où vous pourrez déjeuner et faire des emplettes. Explorez les étals de ce marché historique qui, le week-end, accueille des marchands de rue qui proposent des produits d'artisans locaux, des antiquités et des objets de collection. Un peu plus loin, sur Barracks Row, vous trouverez de nombreux restaurants renommés et des bâtiments à l'architecture unique.

Prenez le bus ou un taxi vers le nord, et passez le reste de la journée à Union Market. Ce marché alimentaire couvert ressemble à un entrepôt et abrite divers restaurants proposant toutes sortes de mets, des huîtres aux empanadas en passant par les tacos et les glaces à l'italienne. Certains étals proposent du vin, des bières locales et des cocktails artisanaux, ce qui fait d'Union Market l'étape finale parfaite pour méditer sur votre expérience à Washington en sirotant une boisson.

Découvrez ici d'autres activités dans la région de la capitale des États-Unis.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration