Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Seattle, Washington

La culture du café à Seattle

Découvrez la capitale américaine de la caféine


Avec 2,5 cafés pour 1 000 citoyens, Seattle compte la plus grande concentration de cafés du pays, ce qui souligne un élément clé de la réputation de Seattle: la ville nage dans la caféine.

En un délai étonnamment court, le premier Starbucks au monde a ouvert ici en 1971. Les cafés sont devenus les centres sociaux et communautaires d’Emerald City; là où vous fixez vos rendez-vous, emmenez vos enfants, écoutez de la musique, vous asseyez avec votre ordinateur portable, terminez votre formidable roman américain ou encore, retrouvez vos amis. À Seattle, des cafés sont rattachés à tout : des laveries automatiques, des salons de coiffure, des salles de cinéma et même des clubs de strip-tease.

Les grains de café ne poussent pas dans cette région, mais quelques bonnes raisons expliquent l’émergence de Seattle en tant que capitale mondiale du café. Un stimulant chaud et légal est idéal pour se détendre durant les longs hivers lugubres et humides du Nord-Ouest Pacifique et la population nombreuse et relativement aisée de la ville exige tout au long de la journée une étourdissante variété de bons cafés, qui ne sont plus seulement réservés au déjeuner.

Il y a aussi l’influence d’un petit café, dont le nom est tiré d’un personnage du roman Moby Dick qui est devenu une grande (disons gigantesque) affaire internationale. Le Starbucks d’origine a commencé au marché de Pike Place comme un petit café quelconque, mais après avoir donné naissance à une révolution du café a connu une croissance immense : il existe désormais plus de 10 000 magasins de détail Starbucks sur la planète, et ce n’est pas fini. Toujours en activité, cette première boutique attire des pèlerins de Starbucks du monde entier.

Il existe de nombreux autres magasins Starbucks à Seattle, mais il y a aussi beaucoup d’autres cafés indépendants plus uniques et excentriques. La zone de Capitol Hill en accueille de nombreux, notamment le Bauhaus Book & Coffee, un lieu de prédilection animé rempli de livres et débordant de l’atmosphère du quartier, Espresso Vivace, réputé pour son attachement à un café parfait, ainsi que le café art déco Victrola qui organise des concerts et des expositions d’art. Dans le quartier de Maple Leaf, le Cloud City ​​vous propose un espace pour enfants et un « bar en libre accès » à un dollar la tasse, et met l’accent sur une connectivité sans fil. Si vous recherchez un café direct et des tas de produits alimentaires pour l’accompagner, rendez-vous au célèbre Beth’s Café ouvert 24 h/24, maison de l’omelette Musclor faite avec 12 œufs.

Rubriques: Librairies, Washington, Ouest

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration