USA Radio
Milwaukee, Wisconsin

Le Musée d’art de Milwaukee

Admirez un chef-d’œuvre émouvant sur le lac Michigan


Vous commencerez à admirer les œuvres d’art du Musée d’art de Milwaukee bien avant d’en passer les portes. En traversant le pont pour piétons, vous verrez le hall d’entrée en verre de 27 m de haut surmonté d’un cône blanc époustouflant composé de 72 ailerons en acier, qui se déploient pour former des ailes qui mesurent plus de 60 m d’un bout à l’autre. Située sur les rives du lac Michigan, dans le centre-ville de Milwaukee, l’énorme sculpture mobile ressemble à un goéland sur le point de s’envoler.

C’est le célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava qui a conçu le pavillon Quadracci du musée ainsi que son toit unique. Dévoilé en 2001, le projet complète les édifices existants du musée dessinés par les architectes réputés Eero Saarinen en 1957 et David Kahler en 1975. Le pavillon Quadracci est le premier bâtiment construit par Calatrava aux États-Unis. Son portfolio comprend notamment des projets comme le stade Olympique d’Athènes et le nouveau pôle des transports du World Trade Center à New York.

L’engouement pour cet ajout a renouvelé l’intérêt porté au musée et à ses différentes collections. Il comprend toute sorte d’œuvres, de tapisseries de Bruxelles datant du 16e siècle à des œuvres d’art moderne et contemporain de Warhol, Miró, Kandinsky, Picasso et bien d’autres. Au rang de ses collections permanentes les plus célèbres, on retrouve l’une des plus importantes collections d’art haïtien du 20e siècle au monde. Vous pourrez également découvrir 22 œuvres réalisées par Georgia O’Keeffe, originaire du Wisconsin, dans la grande galerie qui lui est consacrée à l’extérieur de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration