USA Radio
Wisconsin

Wisconsin Dells

Glissez, tournez et tourbillonnez dans un parc aquatique gigantesque


Wisconsin Dells (les vallons du Wisconsin) tire son nom des étendues de la vallée fluviale qui traverse les falaises environnantes de 45 m de haut aux couleurs de miel. Ce n’est cependant pas pour cela que des millions de touristes visitent ce haut lieu du centre-sud du Wisconsin. Ils y viennent pour les parcs aquatiques. « The Dells » abrite le plus grand parc aquatique autonome, le plus important parc aquatique intérieur et le plus grand nombre et la plus vaste gamme de parcs aquatiques du pays, soit 21 à l’heure actuelle.

Les parcs aquatiques ne représentent que l’aspect aquatique d’une destination familiale à part entière qui propose une palette exténuante d’attractions qui ravissent les enfants : des parcs d’attractions, des circuits de kart, des tours en bateau, des spectacles de ski nautique, des numéros de cirque, des maisons hantées, etc. Tout cela a fait de cette petite ville la première destination touristique de l’État.

Les falaises de grès et l’attrait naturel qu’ils exercent sont à l’origine de cet engouement. Les visiteurs s’arrêtaient aux vaux dès 1850 pour explorer en canot à rames les canyons latéraux ondulants et les escarpements vertigineux. Les chalands, les embarcations amphibies, les spectacles de ski nautique et tout le reste sont finalement devenus des activités populaires à leur tour. Les embarcations amphibies, appelées « ducks » (canards), sont d’immenses barges de débarquement de la Seconde Guerre mondiale. Elles sont encore aujourd’hui très populaires et elles arpentent les rues du centre-ville avant de se lancer dans la rivière Wisconsin pour une exploration de ses formations rocheuses. Des bateaux traditionnels proposent également des visites guidées pour admirer les canyons des vallons recouverts de fougères et les piliers en pierre.

Les visiteurs qui sont accompagnés de leurs enfants auront du mal à nier les plaisirs simples des parcs aquatiques. L’Arche de Noé (Noah’s Ark) propose, sur 28 hectares, l’installation du genre la plus vaste et époustouflante d’Amérique avec 36 toboggans aquatiques, deux piscines à vagues, deux rivières artificielles et des manèges comme Flash Flood. Les centres de villégiature du coin ont quant à eux construit leur propre version du complexe. En résultent près de 2 douzaines de parcs aquatiques intérieurs, notamment le Kalahari Resort de 11 612 m² qui comprend des montagnes russes de 173 m de long et le Great Wolf Lodge qui propose une maison dans les arbres à 12 étages et un gymnase aquatique sur le thème de la jungle.

L’élégant Sundara Inn and Spa est une auberge qui joue la carte du biologique et que vous trouverez cachée dans une forêt de pins de 10 hectares. Les services de ce spa de renom comprennent des « rites de purification », comme le bain de vapeur parfumé et les douches jet de pluie. Il semblerait donc que les vallons du Wisconsin offrent également des attractions aquatiques pour les adultes!

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration