USA Radio
Jackson Hole, Wyoming

Explorer Jackson Hole en skis

Faites des descentes incroyables dans les montagnes Grand Teton


Plusieurs stations de ski se vantent de leurs pentes escarpées et de l’épaisseur de la neige poudreuse qui les recouvre, mais la phrase « escarpées et enneigées » a dû être inventée à Jackson Hole Mountain Resort à Grand Tetons. La neige y est abondante et fine et les pistes, avec une dénivellation verticale totale éblouissante de 1 261 mètres le long de la face est de la montagne Rendezvous de 3 185 m d’altitude, sont longues et diversifiées.

Skiez ou glissez en ligne quasiment droite sur les 914 m du parcours Hobacks, mais n’oubliez pas d’admirer d’abord les points de vue véritablement époustouflants du sommet. Et les skieurs qui préfèrent les pistes moins abruptes n’ont pas à s’en faire. Jackson Hole a aussi de quoi plaire aux sportifs intermédiaires, notamment sur la montagne Apres Vous au nom chevaleresque.

Flânez jusqu’à la ville de Jackson ou promenez-vous autour de Teton Village aux pieds du centre de villégiature. Faites un tour au populaire Mangy Moose, un bar turbulent situé dans une structure à l’allure de hangar juste au sud du tramway. Goûtez à leur plat de marque, le pain à la viande de buffle et attardez-vous pour assister aux concerts et danser sur des airs de jazz moderne western. Des quelques hébergements offerts à Teton Village, l’emplacement du nouveau Teton Mountain Lodge est imbattable. Exploité par un ancien fanatique de ski, il allie l’atmosphère chaleureuse et le luxe opulent de l’Ouest pour offrir une base d’exploration à l’année des richesses de la région.

De l’autre côté de la ligne de partage des eaux de Jackson Hole se trouve la station de ski Grand Targhee Ski Resort, qui occupe deux montagnes, dont l’une est presque entièrement consacrée au ski sur pentes damées, sur les pentes occidentales des Tétons. Frappée de pleins fouets par des tempêtes hivernales et accumulant 12 mètres de neige par année, la station est fréquemment citée comme l’endroit où tombe la plus grande quantité de neige, et la meilleure, aux États-Unis. Elle fait ainsi partie de la liste des paradis des skieurs.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration